Première Pluie – Photo de la semaine

Bonsoir, dans cette partie du site internet vous pourrez trouver chaque semaine une photographie tout droit tirée de mon appareil photo accompagnée d’un texte, d’une histoire ou d’un enchaînement de mots quelconque.
Aucun but précis, juste celui de faire passer quelques messages à travers des images de taille plus lourdes que nos CV

 

Il était une fois 5 enfants pleins de rêves et d’espoirs dans un monde où la télévision, les médias en général, les parents divorcés, ceux qui n’aiment plus leurs femmes, ceux qui n’aiment pas leurs fils, et les indiens d’Amérique n’en avaient plus trop. 

Ces 5 enfants, vivaient dans un monde où les voitures ont 5 places, où les rangées de derrière dans les bus ont 5 places, où les mains ont 5 doigts, les pieds aussi. 

Dans un monde d’ennui un peu trop présent nos 5 enfants décidèrent de faire un film. Mais après avoir tourné énormément de plans très drôles et très bien filmés ils supprimèrent sans faire exprès le dossier contenant toutes les images.

Un des cinq décida d’écrire un livre. Après un an et demi d’écriture, le garçon ne réussit jamais à trouver un titre…

Chacun d’entre eux avait envie de faire d’autres choses que être fort à FIFA, être fort au sexe, être fort en mathématiques, être fort en descente d’alcool, la liste n’est pas et ne sera jamais exhaustive.

Ils décidèrent donc de s’unir pour créer un site internet d’un nouveau genre où se mêlerait sérieux et blague, un site internet qui hébergerait les millions d’idées qui auparavant restaient des idées, le plus grand site internet de tout les temps qui retournerait la terre entière, qui attirerait les galaxies tout entières. Ce site internet serait à la fois le trou noir et le Bigbang des sites internet. Une revanche sur tous les projets non aboutis de l’époque des bancs du lycée.

Première Pluie avait la vocation d’être un lieu de création artistique infini et extensible ainsi qu’une encyclopédie, un journal d’actualité, une chaise, un repose pied, un sabre laser, des médailles de judo, une poubelle jaune, un séquoia, une fenêtre ouverte sur l’esprit et le monde. 

Première Pluie attendait tranquillement la nouvelle année pour enterrer le monde entier quand une terrible tempête nommée Carmen décide de venir s’abattre sur la France, un soir de nouvel an. Le vent souffle à des millions de kilomètres/h en plein dans les faces de chaque pauvre petit français. 

Il est 00:00, nous sommes le 01.01.18 et la Première Pluie de l’année est accompagnée de tornades, de tsunamis, de tremblements de terre magnitude 112 et d’éruptions volcaniques. 6 millions de français sont morts, à peu près 9% de la population. 3 des enfants rêveurs sont morts, c’est 60% de notre équipe, bien sur, pas de chance. 

Nos rêveurs ne sont plus que deux et l’un d’entre eux n’a plus qu’une jambe, il a perdu deux bras et le dernier veut se suicider. 

La tempête a créé un nuage éléctromagnéticonumérique détruisant les 99% du site internet révolutionnaire. 

La photographie que vous pouvez voir au dessus de ce texte est la photo du dernier rêveur entier. 

Diego 

1 comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s