Romain et la guerre : Partie 1 – Photo de la semaine

Bonsoir, dans cette partie du site internet vous pourrez trouver chaque semaine une photographie tout droit tirée de mon appareil photo accompagnée d’un texte, d’une histoire ou d’un enchaînement de mots quelconque.
Aucun but précis, juste celui de faire passer quelques messages à travers des images de taille plus lourdes que nos CV

 

2042


Romain vient de s’acheter un appart dans un petit coin reculé du sud d’un pays dont je ne citerais pas le nom, je ne suis pas une « poukave ».

Il a eu beaucoup de mal à trouver l’argent. Il a roulé sur l’or à une époque. A une autre époque il roulait en ZX. Les banques ne prêtent pas énormément d’argent aux types comme lui.

Mais c’est quoi être un type comme Romain Bouvier ? Ca ressemble étrangement à être un type comme Damien Pila / Frank Perpet ou Olivia Olivier pour une raison précise : Il s’agit de la même personne !

Cette histoire commence en 2018 lors de la visite de Romain Bouvier un samedi au centre Pompidou en PROVINCE française, à Metz donc.

Dans une salle au deuxième étage on peut trouver une oeuvre d’art composée de petits personnages tous en rang, comme posant pour une photo officielle pas drôle du tout, un peu comme celles des gouvernements de cette planète. Les petits bonhommes se tiennent bien trop droits, c’est comme s’ils attendaient un ordre, ou un leader…

Romain entre dans la salle et tombe nez à nez avec cette armée prête à l’emploi. Il regarde longuement l’oeuvre quand il vit une lueur s’allumer dans les yeux d’un d’entre eux. Puis de deux d’entre eux puis de trois d’entre eux. Puis de tous d’entre eux.

Romain se fige, ses yeux sont vides, son âme n’est plus là.

Mais où est l’âme de Romain ?

Peut-être avez-vous deviné ! Enfin ça paraît logique, ya pas de piège promis.

Mais que va-t-il se passer ensuite ? Pourquoi Romain Bouvier n’a t’il pas l’appui des banques ? Le mont Saint-Michel est-il en Bretagne ou en Normandie ? Pourquoi notre héros est-il connu sous les noms de Damien Pila, Frank Perpet ou celui de Olivia Olivier ?

Vous en saurez plus Vendredi soir à 20h.

 

5 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s