Choses étranges
Au cours des deux mois suivants Romain s’efface peu à peu, d’abord dans sa chambre puis dans des ténèbres insoupçonnées par ses amis, par sa copine, par lui-même.
Pendant ces deux mois plusieurs phénomènes intriguants, voir effrayants ont lieu dans notre entourage, dans nos connaissances et plus précisément chez les personnes qu’on aimait le moins.
Ce genre de personne qui t’agace dès qu’elle ouvrent la bouche, les yeux, ou la porte de la salle dans laquelle tu te trouves. Pas des ennemis, pas des gens à qui tu prédis le pire, juste des gens pourraves qui puent un peu la merde selon nous, pas selon d’autres.
Un garçon est mort à Nancy, personne ne sait comment. La police ne sait pas, la famille ne sait pas, les amis ne savent pas. D’ailleurs on ne l’aimait pas.
Deux filles ont été frappées, personne ne sait comment non plus. On ne les aimait pas non plus.
Des gens pleurent car ils se sentent suivis et menacés, personne ne sait pourquoi. Des sales cons.
A l’appart on trouve tout ça très étrange. On ne comprend pas tout. On devine pas mal de choses. Puis après deux mois Romain nous annonce qu’il part sur Paris quelque temps, qu’il a trouvé un job où je sais pas quoi. Qu’il est pas heureux, qu’il aime les artichauts, qu’il est très nul au lit avec les femmes. Que des conneries, ça c’est sûr mais on peut pas le retenir de toute façon. Il a l’air déterminé alors qu’il est pas souvent méga déterminé. Un truc cool mais flippant.
Du coup il part à Paris et, plus de nouvelles. Romain a disparu.
Quand va-t-on retrouver la trace de Romain ? Le gouvernement va-t-il s’en mêler ? Que fait Kanye West au même moment ?
Vous découvrirez tout dans le 4ème volet de Romain et la guerre. Vendredi Prochain