25 février – 04 mars – vous avez pu le manquer

Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Suisse : 

Appelés à voter pour choisir de plébisciter ou non l’audiovisuel public, les suisses viennent de décider de conserver leur système de redevance malgré qu’il soit l’un des plus chers d’Europe. A 71,6% de votes « pour le maintien de la redevance », ce choix fort vient aujourd’hui enfin éteindre la vague de contestation de ce système née il y a quelques mois.

Groenland : 

Il faisait cette semaine plus froid en France qu’au Groenland. Plus froid à Londres qu’au Pôle Nord, où les températures étaient 30 degrés au dessus des normales. 

Belgique : 

Des chiffres terribles en Belgique sur la condition des femmes. Une enquête de l’institut pour l’égalité des femmes et des hommes dévoile que 17 273 d’entre elles vivent vraisemblablement aujourd’hui avec une mutilation génitale. Pire, elles sont 8 644 à risquer de subir le même sort selon l’enquête, c’est 4 fois plus qu’il y a 10 ans. Une grande partie de ces femmes sont des mineures. 

Argentine : 

L’ex présidente Cristina Kirchner sera jugée pour corruption même si elle reste protégée par son immunité parlementaire. Cette affaire de corruption concernait l’attribution frauduleuse de marchés publics en Patagonie. 

Argentine avec une nouvelle encourageante également puisque que le gouvernement de Mauricio Macri veut introduire une loi qui imposant la parité des salaires entre les femmes et les hommes à travail égal. Mais le gouvernement ne se contente pas d’une belle annonce, il propose la création d’un registre accessible au public où seront recensés les comportements financiers des entreprises à l’égard des femmes. 

Italie : 

Incertitude totale avant les résultats ce dimanche aux alentours de 23h des législatives. Particularité : plus de sondages depuis 2 semaines pour laisser les électeurs faire leur choix sans être influencés. L’incertitude est totale entre l’alliance entre la droite de Berlusconi et l’extrême droite face au mouvement 5 étoiles notamment. 

 

Arthur – Vous avez pu le manquer 

Processed with VSCO with e6 preset

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s