25 mars – 1 avril – vous avez pu le manquer

Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Chine : 

Poignée de main historique mardi 27 mars à Pékin entre le nord-coréen Kim Jong-un et le président chinois XI Jinping. Organisé dans le plus grand secret, ce voyage était la première sortie officielle de Corée du Nord du dictateur Kim Jong-un depuis 2011 et son arrivée au pouvoir. 

Egypte : 

Entre lundi et mercredi, les égyptiens étaient appelés aux urnes pour réélire le président sortant Abdel Fattah Al-Sissi. Son seul rival était l’un de ses partisans, c’était pour la forme. Il a obtenu 97% des suffrages exprimés.  

Chili : 

A Santiago la capitale, une dizaine de protestataires ont été arrêtés alors qu’ils manifestaient contre le rejet par la Cour Constitutionnelle de la réforme de l’éducation. Celle-ci établie sous le gouvernement précédent, prévoyait la gratuité des frais de scolarité.  

Venezuela : 

A Valencia, ville située à l’ouest de Caracas, la capitale, un vaste incendie, déclenché dans un commissariat, probablement par une mutinerie dans les cellules s’est propagé aux alentours et a fait 68 morts.

Ghana : 

Vastes protestations au Ghana mercredi, notamment à Accra où les ghanéens manifestaient leur mécontentement suite au prolongement de l’accord de défense militaire conclu entre leur gouvernement et les Etats-Unis, le 23 mars. Les ghanéens dénonçaient une perte de leur souveraineté et une large ingérence. 

 

Arthur – Vous avez pu le manquer 

Processed with VSCO with e6 preset

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s