Le TAS – Photo de la semaine

Nous sommes il y a un an, soit le 6 Avril 2018. À l’IUT Charlemagne on s’ennuie.

Processed with VSCO with a9 preset

Ce sont des choses qui arrivent et ce n’est pas vraiment la faute de quelqu’un, mais en général, chaque Jeudi 6 Avril 2017 on s’ennuie.

 

Aujourd’hui on est monté au septième étage avec les élèves de ma classe. Josh T est essoufflé, mon Léo V est essoufflé, j’ai de l’asthme, tout va bien.

L’enseignant est en retard, nous aussi. Lui plus que nous.

L’ennui s’installe sur la rangée de quatre sièges, sur les genoux de mon Léo V, entre la fenêtre et moi.

 

Ne pouvant pas nous consacrer à notre activité habituelle et favorite, le trafic d’organes par pack de 12, on écoute le cours. Pendant une heure entière, c’est long.

L’ennui, assis contre la fenêtre, s’en fiche du cours. Il n’est pas un élève dévoué comme nous. Il n’est pas prêt à tous les sacrifices pour devenir le meilleur communiquant au monde. Il ne fait jamais la vaisselle.

C’est l’anniversaire de Léo V et passer un cours avec l’ennui posé sur ses genoux qui lui chuchote de regarder par la fenêtre n’est pas vraiment la meilleure situation pour étudier sereinement.

 

L’ennui décide de s’allonger sur nous, trois élèves modèles qui d’un seul coup n’ont plus envie d’écouter l’homme qui les fascinait il y a à peine 5 minutes. Merde. Oups. Mince

Le monde extérieur est ensoleillé. Depuis le 7ème étage on ne peut pas voir la courbure de la terre, mais on voit bien la ville. A quelques rues de l’IUT : Un terrain vague

Dans le terrain vague : Un énorme tas de cailloux.

 

Il n’en faut pas plus pour que, sous les conseils avisés de l’ennui, on se retrouve à observer ce tas de cailloux. Quelle taille fait-il ? Est-il composé de grosses pierres ou de petits cailloux ? Pourrait-on le gravir ? ? !

Obsédés par ces questions, l’un d’entre nous prends une grave décision : Ce soir, nous irons voir le tas.

 

Persuadés que toute la classe a remarqué le tas et se pose les mêmes questions que nous, nous nous empressons de créer un évènement sur la réseau social FACEBOOK ! Nous irons découvrir le tas tous ensemble. Mieux, nous fêterons l’anniversaire de camarade 2 sur le tas !

Sur cette photo nous ne sommes que 4. Josh T, Léo V, Romain B et moi.

 

On voulait une photo de nous 4, de dos, ayant gravi le tas de petits cailloux jusqu’en haut. Personne n’est venu à l’anniversaire sur le tas. Personne ne peut nous prendre en photo. Le monde a décidé de manger avec son chat, de regarder un teen movie, de réviser son cours de droit et c’est regrettable.

 

Personne pour prendre la photo. Heureusement, dans l’histoire de la photographie, des gens abandonnés de tous il y en a eu des masses donc un abandonné un peu plus malin et narcissique que les autres a inventé un jour le retardateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s