6 mai – Playlist de la semaine

Le Dimanche, quand on dort ou pas, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles musiques, ou de réécouter celles qu’on connait déjà. Un mélange de sons qui vient d’un peu de chacun, un peu de nous tous les dimanches. On vous livre nos coups de coeurs du moment ou d’avant, on vous dit lesquelles et pourquoi. Aimez les autant qu’on les aime.


On ne sauvera pas le monde ce soir – Antoine Galey

Participant de The Voice 2016, Antoine a 18 ans et sort prochainement son premier album rock. “On ne sauvera pas le monde ce soir” est son premier titre.

Drôle d’époque – Clara Luciani

Un mois après la sortie de Sainte Victoire, son premier album, Clara Luciani est au top, notamment avec cette chanson, entre interrogation de l’époque et de ce qu’elle attend de la féminité, et une voix, superbe.

Nancy – KIKESA

Référence du rap game nancéien, KIKESA publie un “Dimanche de Hippie” sur sa ville. Un son très entraînant, accompagné d’un clip tourné dans les endroits phares de Nancy.

My life is going on – Cecilia Krull

C’est la musique de la série Netflix “La Casa de Papel”. Non pas Bella Ciao, mais la BO du générique. Cecilia Krull est une chanteuse espagnole de 32 ans qui a commencé sa carrière à l’âge de 7 ans, avec des productions musicales pour Disney.

La paix – Autrans

Autrans est le nouveau groupe du chanteur de Fauve. Rien de très semblable à Lettre à Zoé ou Haut les coeurs, il s’agit plutôt d’une liste de 4 sons électro, où les paroles passent en second plan, pour une fois .

L’Aérogramme de Los Angeles – Woodkid x Louis Garrel

Reprise d’une chanson d’Yves Simon sur l’album générations éperdues, elle est remarquée, collaboration intrigante autant que belle de l’acteur et du chanteur, entre 2 univers.

Défiler – Stromae

Après 5 ans d’absence et son retour récent dans le morceau “La Pluie” d’Orelsan, Stromae sort un nouveau titre, qui accompagne la collection capsule de la marque Mosaert, lancée avec sa femme Coralie Barbier.

Helsinki – Dinos

Le 27 avril, Dinos a sorti son nouvel album de 17 morceaux, “Imany”. “Helsinki”, un des rares sons où le rappeur fait part de ses sentiments amoureux, se réfère à la ville finlandaise, où le soleil se couche très tôt : “Les lumières s’éteignent en plein après-midi, L’impression d’être une ville sans soleil : Helsinki, Helsinki”

Billy Button – Jake Xerxes Fussel

Du folk pur, vrai, tiré d’un album hymne à la nature fait par quelqu’un qui a arpenté cette nature et qui la connaît vraiment, il y a le meilleur du folk-blues américain dans cette chanson qui n’a qu’un an mais en paraît 50.

La même – Maître Gims & Vianney

On ne s’attendait pas à voir cette collaboration exister, on ne s’attendait pas à aimer cette collaboration, mais on est tombé sous le charme. Un duo qui se complète parfaitement pour une chanson qui ne veut pas sortir de nos têtes.

Parfum quartier – Jul

Si seulement le monde ne s’attardait pas sur les clichés. Il fait chaud, l’été arrive, et JuL nous ambiance parfaitement en nous parlant de son thème favori, son quartier.

Miel de montagne

Si vous voulez vous ambiancey tout en étant styleys sur des rythmes et des couleurs déjà entraînantes avant l’été, réservez vous une cuillère de miel de montagne.

Going to California – Led Zeppelin

Un petit accompagnement de guitare bien doux qui vous apaise sur des paroles d’espoirs et de peurs, une petite balade sympa sur la côte ouest pour vos oreilles.

Silk – Wolf Alice

L’instru et le groove planant de cette composition valent clairement le détour, ça part doucement et ça s’envole jusqu’à la fin.

Five Years – David Bowie

La musicalité des chansons de David Bowie au service de son don pour chanter en criant, encore une fois pour une chanson qui part en crescendo et qui vous prend aux tripes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s