WhatWeWear.

“What We Wear”, littéralement “Ce que nous portons”, est une ligne d’articles sur lesquels il sera question de vêtements, de tendances et d’observations.

Pourquoi WhatWeWear ?

Première pluie c’est avant tout une réunion d’esprits vagabonds, je me voyais mal instaurer quoi que ce soit sans inclure un « Nous » là dedans, nous, vous, vous, nous.

3 « W » car ça rassemble (dans l’esprit, dans la démarche), c’est la culture mode dirigée par le web, c’est le monde, “www”, c’est la navigation à laquelle on a tous droit et où on peut tous se rejoindre. Et la mode a su profiter de la vitrine, du propulseur, que ce petit monde pouvait offrir.

Porter. Observer. Analyser.

La mode. Au travers de tous.

Elle devient de plus en plus un fléau, merci aux réseaux sociaux qui ont su développer l’intérêt de toute une génération pour les vêtements.
Développant ainsi une société basée sur l’apparence, nouvelle base sociale. Les tendances se diffusent à vitesse éclair, la « fast-fashion » comme on dit, m’enfin ça on y reviendra plus tard dans un autre article, fallait bien que je trouves une intro, Black Mirror saison 3 épisode 1.

On parlera de sujets généraux, simples et easy comme de choses un peu plus pointues sur des démarches de créateurs/marques, leurs backgrounds, leurs débuts, leurs influences, leurs impacts, c’est toujours intéressant d’observer le passé de quelqu’un et de comprendre le comment du pourquoi il en est là aujourd’hui. Ça amène une certaine fascination de l’humain.

“Première pluie c’est avant tout une réunion d’esprits vagabonds.”

C’est encore plus vrai dans le monde artistique où – malheureusement l’incompréhension est de plus en plus monnaie courante et est limite acceptée, devenant le domaine de prédilection des élitistes, c’est bien dommage.

Ça parlera sapes, sneakers, accessoires, lifestyle, on va brasser large, je passe pas ma vie devant un ordi pour être juste capable de sortir un seul truc sur un seul sujet, on se rejoindra forcément sur un article mes artistes.

Et si je peux vous faire découvrir des choses, c’est tout bénef’.

“C’est toujours intéressant d’observer le passé de quelqu’un et de comprendre le comment du pourquoi il en est là aujourd’hui.”

Ça devrait partir un peu dans tout les sens à certains moment mais c’est le domaine qui veut ça, comprenez que c’est un sujet qui s’inspire de tout, les catastrophes naturelles (ouai ouai), la décoration, l’architecture, la science, la peinture et bien d’autres puits d’inspirations dont on ne se douterait pas un seul instant.

Tout ça sans prétentions, bien au contraire, je suis là pour partager une vision avec vous.

Et Loïc Prigent le dira toujours mieux que moi-même : “J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste.”

Vous pouvez me contacter quand vous voulez : questions, propositions, conseils et j’en passe. Je vous aime les passionnés, on se fait tout seuls, comme des grands.

On se retrouve bientôt pour le premier plongeon,
Bye


2017-10-20 02.55.50 1Rémi – WhatWeWear

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s