20 mai – Playlist de la semaine

 

Le Dimanche, quand on dort ou pas, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles musiques, ou de réécouter celles qu’on connait déjà. Un mélange de sons qui vient d’un peu de chacun, un peu de nous tous les dimanches. On vous livre nos coups de coeurs du moment ou d’avant, on vous dit lesquelles et pourquoi. Aimez les autant qu’on les aime.

 


Damn, dis moi – Christine and The Quenns feat Dâm-Funk

Réussite du come back. Christine and The Queens qui a tout eu devient Chris pour parler du genre, avec un pseudo. Un morceau dévoilé en préambule d’un album à venir qui dit déjà qu’elle revient pour régner.

Été Indien – Maxenss x VSO

Une sorte de remix de la magnifique chanson Bongo Bong, de Manu Chao. Un hommage à l’été, et au sud, le groupe VSO venant de Nîmes. Un très beau clip en travelling sur la plage.

Matière – Sopico feat Sheldon

Doux morceau de rap, qui repose. Où la musique prend une place très importante.

Tamino-Habibi

Ceci n’est pas un son de tess qui parle de tabac à chicha et de smoke tricks au contraire. Cette compo offrant une alchimie ténébreuse qui part en crescendo nous est offerte par un jeune artiste belge à la voix de velour, Bruxelles est déjà là mais continue d’arriver

What we’ve drawn – FUZETA

Sorti ce mois-ci, l’album de FUZETA colore la vie des gens avec ses chansons de folk chill et légèrement rock. Un mélange de Roo Panes et de Bon Iver, qui nous emporte loin, sur les routes du monde, avec un peu de pluie sur le pare-brise et beaucoup de bonheur.

Riverside – Agnès Obel

Chanson ancienne, calme, et qui fait toujours son petit effet. On l’écoute surtout pour la voix d’Agnès Obel, mais aussi pour les paroles anglophones qu’elle a écrite.

Seul sur ton tandem – Voyou

Le rythme est entraînant, le style vocal léché et les paroles respirent la douce poésie de la nouvelle chanson française. Mais j’insiste sur le rythme, qui donne envie de se balader en tandem surtout si on a jamais fait de tandem.

Super héros – Demi Portion

L’album de Demi Portion est une réussite complète. Sorti Vendredi, Super Héros, son 5ème album est allé directement et en intégralité dans ma playlist personnelle : Demi Portion confirme et s’affirme. Coup de coeur pour Comme un prince en feat avec Iam, Toujours, Retour aux sources, et Poignée de punchlines v2, voilà un extrait : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s