10 juin – Playlist de la semaine

Le Dimanche, quand on dort ou pas, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles musiques, ou de réécouter celles qu’on connait déjà. Un mélange de sons qui vient d’un peu de chacun, un peu de nous tous les dimanches. On vous livre nos coups de cœurs du moment ou d’avant, on vous dit lesquelles et pourquoi. Aimez les autant qu’on les aime.


BNB – 7jaws

Nouveau titre du rappeur lorrain 7jaws, avec un clip à couper le souffle, signé Maky. Beaucoup trop de talent pour que cela passe inapercu.*

God’s gonna get you down – Johnny Cash

Parce qu’on oublie jamais Johnny Cash, et c’est tout

Mal Poli – Rezinsky

Cette semaine si vous n’aviez pas le temps pour des couplets énervés mais travaillés, une instru qui déboîte et fait bouger et un clip ambiance film de Kervern/Delépine, rassurez-vous il y avait Mal Poli, de Rezinsky, qui réunit les 3.

Loving you – Minnie Riperton 1974

La musique illustrant la magnifique scène de la partouze entre babos sur la plage de OSS 117 2 Rio ne réponds plus. Avec sa voix magnifique, Minnie Riperton vous transportera sur une terre d’amour pur, d’oiseaux qui chantent, de crocodiles gentils.

Mélange-toi – Les garçons trottoirs

Récemment au Festival Jardin du Michel à Toul, ils ont cassé la scène en deux. De la chanson française sans artifice, par quatre talentueux garçons

La nuit – L.E.J

Un travail à la fois poétique, dans le verbe et musicale dans les instruments en inversement. Un plaisir d’entendre le trio s’emparer des thèmes de jeunes filles pas rangées mais dans l’époque (Sainte sainte n’y touche) sur du violoncelle du violon etc. Un 1er album plus que réussi, Poupées Russes est sorti vendredi

L’odeur des joints – Hollydays

Hollydays c’est l’un de mes coups de cœur de ce début d’année, c’est léger ça s’écoute bien et sans complètement foutre en l’air une street cred. A surveiller parce que Hollydays va tout casser et ça sera bien mérité.

Clonez-moi – Caballero & JeanJass

L’occasion de saluer la sortie récente de Double Hélice 3, la suite des aventures et des projets communs pour les 2 belges, rodés comme jamais.

mention spéciale pour La lettre part. 2, hommage réussi en projection future dans le futur à Lunatic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s