17 juin – Playlist de la semaine

Le Dimanche, quand on dort ou pas, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles musiques, ou de réécouter celles qu’on connait déjà. Un mélange de sons qui vient d’un peu de chacun, un peu de nous tous les dimanches. On vous livre nos coups de cœurs du moment ou d’avant, on vous dit lesquelles et pourquoi. Aimez les autant qu’on les aime.


En relisant ta lettre – Serge Gainsbourg

Dans cette chanson d’amour à la langue française, notre bon vieux Serge nous chante une lettre lui étant destinée où il relève chaque faute d’orthographe, à chaque fois en cassant le rythme. Pas un de ses plus grands classiques mais un de ses morceaux les plus agréables et curieux à écouter, à découvrir si ça ne l’est pas encore.

Fais-moi la passe – JuL

Cela fait 3 mois, peut être plus, nous avions arrêté de compter, mais cela a été dur de tenir sans nouvelles du rappeur marseillais, avec des réseaux sociaux coupés et zéro communication. Mais ce vendredi, soir de Coupe du Monde de football, JuL revient avec l’annonce d’un nouvel album pour le 29 juin et deux clips, dont ce coup de génie : Fais-moi la passe. Un refrain entraînant comme à son habitude, des paroles à la fois farfelues et incroyables, et une maîtrise des placements de produits à son apogée : JuL a sorti le grand jeu pour son retour, et ce n’est pas pour déplaire à ses fans, toujours aussi nombreux.

Snow – Moha La Squale

Moha met à nu ses pensées sur une instru chill. Il nous parle de Snow, un des anciens codétenus, qu’il fréquentait en prison.

Voyage ruelle – Genoux Vener 

Images stylées et ambiance en barre pour le 1er clip du duo Genoux Vener. Essayez de résister à la rythmique obsédante et aux voix qui surplombe la vallée façon éléctro popopopo, jamais loin du retour du couplet scandé comme un poème. L’interview réalisée chez elle, en Avignon, bientôt. 

Somnambule – Coeur de pirate

En cas de tempête, ce jardin est fermé. C’est le titre de l’album du retour pour Cœur de Pirate qui est sorti dans les bacs il y a deux semaines. Sa voix nous emporte pendant ces 10 chansons, et ceci dès le premier morceau. Somnambule décrit ses rêves perdus et ses regrets mais nous, nous ne regrettons pas que tu sois revenue Béatrice Martin.

Hello There – Dillon Francis et Yung Pinch

Un son électro, à écouter cet été dans sa voiture, qui rentre dans le style bien commercial qu’on kiffe entre deux mojitos.

fe.tys – Wallace Cleaver 

Clip ultra léché et son réussi pour une entrée dans le game en solitaire après la sortie l’année dernière de Poetic Summer avec son HPA Mob. Wallace Cleaver prend son temps pour faire les choses bien, et il fait les choses bien.

Blue Lights / A COLORS SHOW – Jorja Smith 

Imaginez un monde entièrement en coton. Un monde avec les coins de meubles en coton. Et dans ce monde résonnerait une voix, et une instru. Tout est doux, tout est délicat et léger. C’est le monde que m’offre cette chanson, découvrez-le votre.

A$AP FOREVER – A$AP Rocki feat Moby

Le diamant brut du nouvel album d’A$AP est clipé et ça en jette un max. Les plans sont oufs, son style est ouf, ce clip est ouf. Le son n’a même pas besoin de ça pour se faire remarquer, puisque le rendu de la prod faite entre autres de quelques samples et couplée à son flow dingue là dessus en faisait déjà une bombe, qui maintenant a fait boom

1 comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s