01 Juillet – Playlist de la semaine


Sorry About The Carpet – Agar Agar 

D’accord alors j’avais oublié de vous parler de ça, ça c’est le dernier son d’Agar Agar et vous n’avez qu’à écouter/regarder pour être convaincu alors pourquoi s’épancher ? 

J’veux sortir avec un rappeur – Alice et Moi

Regard cette semaine sur le flow entêtant d’Alice et Moi, nouvel extrait de son prochain EP, à paraître à l’automne, pas de doute qu’il faudra désormais compter sur elle. Le son est doté d’une botte secrète, une ironie bien placée et bienvenue. 

Belleville – Grand Blanc

Il fallait bien qu’à un moment on vous parler de Grand Blanc et particulièrement de Belleville. C’est ce que j’appelle une ode à la ville, tout en poésie scandé ou en rap musical, mais surtout en reportage homme et skatebordien. C’est très musclé et on a tous envie de représenter Belleville après ça. 

Girl on fire – Alicia Keys

Un clip stylisé et préparé aux petits oignons bien agréable à regarder et la belle voix d’Alicia Keys qui résonne looooooin.

HOME – RESONANCE

Un son électro flottant qui fait un peu planer, le meilleur pour conduire d’ailleurs.

999999999 – Flavien Berger  

Il est l’heure de saluer le travail de Flavien Berger, qui balance 999999999, avant la sortie le 28 Septembre de son prochain album. En attendant on s’ambiance comme suspendus, sans paroles mais tout en obsession. 

Et si vous en voulez plus, voilà Flavien Berger dans un autre registre, en poésie souple sur musique en étreinte, avec un clip niveau 100000 poesia. 

City of stars – Duet feat Ryan Gosling and Emma Stone

L’occasion de se remettre dans l’univers du film sorti en 2017. Quel duo, quelle élégance, quelle classe. Un bonheur.

El Presidente – Jazzy Bazz

Souvent les retour sont ratés ou manquent leur effet. Pas ici, avec Jazzy Bazz qui come-back fort avec El Presidente, tout en prise de position poétique et en désintéressement politique rendu justement politique. La poésie du clip complète le travail et il est interessant de voir à quel point le rap réinvente perpétuellement le genre, du clip. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s