Nuit – Jazzy Bazz

Jazzy Bazz revient avec « Nuit » son deuxième album en solo. Si l’intéressé ne le considère pas comme un concept album, on y voit très facilement une ligne directrice grâce aux morceaux « crépuscule », « minuit » et « cinq heures du matin » que l’on retrouve respectivement au début, au milieu et à la fin de l’album.

Vous l’aurez compris Jazzy Bazz nous raconte ses nuits dans Paris (ville à laquelle il consacrait son premier album). Si les textes sont toujours aussi bien écrits, Jazzy Bazz continue d’exceller sur des prods plus mélancoliques et moins jazz qu’habituellement. On voit que la musicalité a été énormément travaillée et les deux feats avec Nekfeu viennent renforcer cette impression. Sur des morceaux d’égotrip ou des chansons d’amours, Jazzy nous montre qu’il est bel et bien un des artistes les plus accomplis du rap jeu et son album est donc une grande réussite sur tous les aspects. 

Tristan Ribault 


Nuit est sorti depuis 1 semaine. J’ai croisé pas mal de mes potes amateurs de rap dans cette semaine, unanimité. Tous reconnaissent la qualité, tantôt des textes, tantôt des prods, certains le disent proche de la perfection. Mais tous surtout reconnaissent une chose : l’album a une couleur, ce qui fait sa force et sa cohérence. 

Dans cette rentrée musicale déjà chargée, Jazzy Bazz fait bien mieux que tirer son épingle du jeu. Il n’a jamais été mais au moins il n’en a plus du tout l’image, un remplaçant du navire L’entourage. Cet album est une affirmation tout en douceur, un perfectionnement de ce qui précédait. Plongez sans plus tarder dans l’ambiance de Nuit. 

Arthur


Voilà les extraits clippés de l’album Nuit de Jazzy Bazz, sorti le 7 septembre chez 3.14 Production : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s