8 – 15 octobre – Vous avez pu le manquer

Floride 🌪️ :

Un nouvel ouragan a dévasté la semaine dernière les côtes de l’Etat de Floride. Classé en catégorie 4 (sur une échelle de 5), cet ouragan portant le nom Michael est le 3ème plus puissant de l’histoire des Etats-Unis. Le bilan humain a atteint 17 morts et c’est plus de 700 000 commerces ou habitations qui étaient privés d’électricité. Rétrogradé en simple tempête, Michael s’est éloigné des côtes américaines mais il a laissé place à de multiples scènes de désolation.

Allemagne 🇩🇪 :

Les élections régionales viennent de rendre leur verdict en Bavière. Verdict qui a mené à un petit choc puisque la CSU (Union chrétienne-sociale) n’a remporté « que » 35% des suffrages. Elle perd donc la majorité absolue, qui lui permettait de diriger la région depuis les années 60, soit un long règne. Les Verts sont les grands gagnants de ce scrutin, avec 19% des votes.

Russie 🇷🇺 :

Alexeï Navalny, opposant russe numéro un au gouvernement de Vladimir Poutine, a été libéré de prison après un mois et demi de détention. Ses appels aux manifestations, qui lui valent plusieurs de ses séjours derrière les barreaux, trouvent de plus en plus d’écho auprès du peuple russe, en particulier les jeunes via internet.

Russie 🇷🇺 x Chine 🇨🇳 :

La Chine vient d’achever sa section du pont qui lui permettre de rejoindre la Russie par-dessus le fleuve Amour, fleuve qui fait office d’une très grande partie de la frontière sino-russe. Les travaux ont été entamés en 2014 et l’inauguration devrait avoir lieu en décembre 2019. Ce pont de 2 kilomètres devrait contribuer au développement du commerce et du tourisme entre les 2 pays.

Selfie 📱:

On apprend grâce à des chercheurs indiens que, durant ces 6 dernières années, 259 personnes seraient mortes en prenant un selfie dans un contexte dangereux. Cela peut aller de l’arrivée d’un train, à une noyade, ou devant un animal qui sort les griffes. Ce phénomène serait sous-estimé et montre que l’humain sait dépasser les limites de l’idiotie quand il s’agit de mourir.

Chili 🇨🇱 : 

Le pape a renvoyé 2 de ses évêques chiliens accusés de pédophilie au point que l’un avait déjà démissionné depuis 2012 et que le second avait été « muté » en Allemagne. Le Chili est un pays qui a été profondément touché par les scandales ces dernières années. C’est un début, un bon début, un petit début, rien qu’un début. 


Josh x Arthur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s