En Liberté – Pierre Salvadori – Culture Collective

Un enfant fantasme sur les histoires extraordinaires de son flic de père pour s’endormir puisque son père n’est plus là. 

Une femme comprend que son mari tué n’est pas le flic extraordinaire qu’elle raconte à son fils tous les soirs, mais un corrompu, par la faute de qui un innocent fait 8 ans de prison. 

Un homme innocent sort de prison. 

Et le chamboule tout commence. Les remords d’une femme qui revoit son amour sous le jour de la vérité, un innocent qui se dit que la justice maintenant qu’il a payé serait de consommer le crime. 

Et les virées dans des virages de deux paumées pourtant installés des deux côtés de la glissière de sécurité du bien et du mal. Elle est flic et il bouffe les oreilles de gens qu’il ne connait pas, juste comme ça. Elle se laisse enfin gagner par son amour pour son collègue et il retrouve son amour d’avant la prison. 

La poésie de gens bourrés de sensibilité qui décide de faire sauter le quotidien, de braquer la monotonie pour rendre justice à l’adrénaline et aux années perdues par les mensonges. 

Ça donne des images sublimes de monologues de bords de route qui deviennent les plus beaux dialogues. Et puis on se marre de l’absurde des situations, de l’absurde comme la seule voie possible. 

On ne sait pas trop si c’est une comédie ou un drame, un film d’action. On s’en fout de savoir. On se fait balader entre une chambre d’enfant, un commissariat, une fête foraine ou un étage d’installations sadomaso. 

C’est bon c’est drôle, Pio Marmaï et Adèle Haenel, dont l’association sonne soudain comme une évidence servent magnifiquement les personnages et ces deux êtres de doutant de leur bourrage de certitudes périmées. Des lieux, des mots, des gestes, un grand film. 

4159739.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pio Marmaï et Adèle Haenel

En Liberté est sorti mercredi dernier, il est réalisé par Pierre Salvadori.

Acteurs : Adèle Haenel, Pio Marmaï, Damien Bonnard, Vincent Elbaz, Audrey Tautou


Arthur Guillaumot – Culture Collective 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s