Noir Ivoire – KuRt 20:20

Paris, un vendredi, aux alentours de 13 heures, la fin du mois de janvier. On se retrouve devant un café, en face d’une sortie de métro. On se connaît par Wallace, on allait tous les 3 à la Sorbonne, il y a maintenant 3 ans. De l’eau a coulé sous les ponts de Paris et de partout. KuRt 20:20 sort son premier projet solo dans une vingtaine de jours. 

Noir ivoire / Rage & hope

Il s’appelle Noir Ivoire. Le nom m’a immédiatement interpellé. Puis j’ai reçu le projet. D’une diversité rare, d’une énergie débordante, qui donne l’impression d’ouvrir une canette de flow, qui crépite de ce concept, qui sous-titre l’EP : Rage & Hope. 

Certains titres sont des lieux de l’expression de la rage, pure voix, flow en règle, tabassant à bout portant, invoquant et révoquant sans ciller, comme Cotillard, en collaboration avec Eden Dillinger, qu’on ne présente plus et Tokyo Drift, également en collaboration avec Wallace cette fois-ci. D’autres sont du côté de la sérénité, le hope reprend son combat éternel contre le côté obscure, et armé de rage, s’envole sur des sons comme Toldedo ou alors la magie énervée des voulons de Safe. Je vous laisse aux ambiances multiples et tellement classes de Noir Ivoire, premier album de KuRt 20:20. Bravo.   


Vous pouvez d’ores et déjà écouter Noir Ivoire, il est sorti le 20 février : 

Les clips de Noir Ivoire sont ici : 


Arthur Guillaumot

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s