Notes pour plus tard vol.3

Les pancakes le matin nous adoucissent, presque autant que nos chocolats d’Halloween que nous avons transporté dans nos taies d’oreiller.

L’instant T existe toujours, les mots ne sont pas importants puisque après tout je suis là et toi aussi et que notre humeur dans ce bus d’une lenteur inouïe reste la même tous les soirs. On continue, en faisant presque comme si de rien n’était, mais en prenant tout de même le soin de planifier l’ordre dans lequel tu devras goûter les meilleurs plats français.

Nous faisons avec une volonté inédite nos travaux de psychologie remplis de noms scientifiques longs, compliqués et en anglais. Tout devient mythique, puisque ce sont des dernières fois, jamais plus de beer pong avec des inconnus, amis et coéquipiers le temps d’une partie, jamais plus de fins de soirées où je me vois forcée d’écouter de la country. Notre pull et son blason du lycée deviennent notre relique et si par un malheureux hasard les progrès dans la langue de Shakespeare ne sautent pas aux yeux alors nous porterons ce pull tous les jours. En guise de preuve physique que tout ceci n’était pas qu’un rêve.

52748197_1998739370430057_2620852721204330496_n

De toutes façons vous verrez bien la vérité quand vous assisterez à la précision de mes tirs dans les gros gobelets rouges, j’en ai appris des choses je vous jure. Nous n’avons pas vraiment eu le choix d’apprendre, si on réfléchit bien, le Canada a sa part de responsabilité. Il nous a enlevé, il nous a ensuite emprisonné pour nous faire voir tout ce qui lui semblait essentiel, mais pas besoin de feuille ni de bureau pour ce genre de démonstration. Aucun cours ne nous avait préparé, et les vidéos tuto YouTube ne sont pas hyper concluantes dans ce domaine, nous avons donc ouvert grand les yeux et écouté attentivement pour ne rien louper, juste au cas où

Xoxo

Eve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s