18 février – 4 mars – Vous avez pu le manquer

Pakistan : 🇵🇰

Pakistan et Inde sont ennemis depuis très longtemps et ces 2 puissances nucléaires font de nouveau planer un doute de guerre. Un attentat suicide le 14 février a tué 40 paramilitaires indiens au Cachemire, attentat revendiqué par un groupe terroriste présent au Pakistan. Le 26 février dernier, l’Inde réplique avec une frappe préventive au Pakistan, mais cela n’a pas du tout plu au gouvernement pakistanais qui a lui aussi voulu montrer les crocs. Depuis, les 2 pays se rendent petit coup pour petit coup mais cela fait déjà 12 civils qui en ont subi les conséquences en une semaine. Le peuple veut la paix, espérons, comme lui, que l’escalade de violence s’arrête rapidement.

France : 🇫🇷

Mercredi dernier fut un jour très spécial dans l’histoire de ce pays. Vous vous souvenez peut être de ce bel après midi ensoleillé mais ce que vous ne saviez pas c’est qu’il s’agissait de l’après-midi le plus chaud de l’histoire du mois de février en France métropolitaine, avec une température moyenne de 21.3 degrés.

Dauphins : 🐬

Au moins 600 dauphins se sont échoués sur le littoral Atlantique français depuis janvier. Et 5 fois plus auraient coulé au fond de l’océan. C’est une hécatombe pour les dauphins de l’Atlantique. Quelle en est la raison ? Les pêches accidentelles. Les dauphins se retrouvent pris au piège dans des filets qui ne leur sont pas destinés, puis sont rejetés, morts, à la mer, par les pêcheurs. Et ces pêches accidentelles sont bel et bien tolérées. Pas encore de solution au goût du jour, certaines associations veulent l’interdiction de la pêche là où se trouvent les dauphins.

Suisse : 🇨🇭

La Suisse vient de lancer une nouvelle plateforme de vote électronique et elle veut en tester sa sécurité. C’est pour cela qu’un faux scrutin est organisé en ce moment même pendant un mois et que le gouvernement invite tous les hackeurs du monde à essayer de pirater la plateforme avec récompense à la clé pour celui qui y arrive. 132 000 € au total mis en jeu mais le prix dépendra de la qualité du piratage. Le gros lot est de 44 000 € pour réussir à manipuler les suffrages de façon indétectable, à vos jeux.

Etats Unis : 🇺🇸

Craig Coley a 71 ans et il vient de passer les 39 dernières années de sa vie en prison, pour un crime qu’il a toujours nié avoir commis. Mais son innocence vient enfin d’être prouvée et il va pouvoir retrouver la vie normale. Mais 39 ans d’emprisonnement pour une erreur, ça fait beaucoup, alors Craig a réussi à négocier avec la municipalité pour un dédommagement à hauteur de 21 millions d’euros. 21 millions d’euros pour 39 ans de perdu, à chacun d’en juger.

Inde : 🇮🇳

L’Inde permet de façon légale la production d’opium, à destination médicinale. Mais les producteurs sont confrontés à un gros problème. Des perruches à collier ont goûté à la substance et n’arrivent plus à s’en passer. Ces perroquets devenus toxicomanes attaquent entre 30 et 40 fois par jour les cultures d’opium pour s’y nourrir, ce qui représente un énorme manque à gagner pour les producteurs, qui sont à court de solution. Obligés de monter la garde quasi 24 heures sur 24, les agriculteurs indiens demandent maintenant l’aide de l’Etat.

France : 🇫🇷

Peut-être connaissez vous la rue Crémieux à Paris ? Située dans le 12ème arrondissement, elle est connue pour son architecture atypique et des façades de couleurs qui plaisent énormément aux instagrameurs. En effet, des dizaines et des dizaines de personnes viennent chaque jour se prendre en photo dans cette rue, parfois même en prenant la pose juste devant les portes des maisons. Et, ce qui est bien souvent oublié, c’est que cette rue est habitée et que les habitants commencent à en avoir marre de voir autant de monde s’animer juste devant chez eux. Car les touristes et les séances photos sont les plus calmes, mais l’exaspération vient des tournages de clips réguliers dans la rue ou des hurlements des fêtards qui aiment s’y rendre. L’association de la rue demande la fermeture de cette dernière à partir de certaines heures, ce qui permettrait aux habitants de retrouver le calme.


Josh – Vous avez pu le manquer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s