Playlist de la semaine – 7 avril

PNL – Menace

Il est là. Nouvel album de PNL, avis élogieux, France ambiancée, défilé sur Paris. Puisqu’il fallait choisir un son j’ai choisi Menace. L’instru est géniale, le couplet d’Ademo te mets directement dans le mood. Et le couplet de N.O.S autotuné à la perfection est une des nombreuses merveilles de cet album.  D’ailleurs l’autotune, ouah, je pense n’avoir jamais entendu un autotune aussi bien utilisée. Tout au cours de l’album on a des différents effets de voix qui vont sublimer, donner de la puissance, des ambiances, du rythme. C’est maîtrisé du premier au dernier son. Ca fait ultra plaisir et jamais mal aux oreilles. Vous l’avez déjà écouté, refaites le, ces mecs et tout ceux qui les accompagnent sont très très très forts.

The Who – Baba O’riley

J’ai regardé le trailer de la saison 3 de Stranger Things, il était trop ouf, et une des principales raisons c’est la musique. La musique de la bande annonce est un remix, adapté à la réalisation du trailer. Baba O’riley c’est la chanson originale derrière ce remix. Et elle est trop cool aussi. Impressionnant la modernité des airs qu’on peut trouver dans les sons de rock de l’époque.

https://www.youtube.com/watch?v=thLb2MsZD9U (ici la bande annonce de Stranger Things remix)

Clara Luciani – Nue

Extrait de la récente réédition de son premier album Sainte-Victoire, Nue se pose comme une chanson qui réagit au succès. Nudité face au public, nudité de la voix, nudité de la jeune femme derrière le succès, derrières les jolies affiches. On a déjà largement parlé de Sainte-Victoire depuis sa sortie il y a 1 an et 1 jour. La réédition, est, c’est le moins qu’on puisse dire, à la hauteur. Clara Luciani est une expérience littéraire et musicale à la fois. Un titre comme Nue en est la preuve nette et irréfutable. Elle partage l’image dans le clip avec le chanteur de Feu! Chatterton, Arthur Teboul. C’est cool. Vive Clara Luciani.

Abd Ak Malik – Gibraltar

Pour écrire l’article qui parle du Jeune noir à l’épée, il y a eu le souvenir fulgurant de Gibraltar. Gibraltar comme une chanson essentielle, rythmée comme les vagues qui fracassent le détroit et pas mal de rêves. Il y a des chansons qu’on rêve de voir se démoder, malheureusement, Gibraltar, parue il y a 13 ans sur l’album du éponyme est plus que jamais d’actualité.

Papooz – Theatrical State Of Mind 

Drôle d’aventure pour les Papooz, entre banquets et coupages de têtes, ambiance médiévale avec Moodoïd à la réalisation pour ce rêve assez révélateur des inspirations lancinantes de leur musique. Leur album Night Sketches est sorti le 8 mars dernier et il est d’une douceur belle à faire passer plus vite les dimanches.

Jonas Brothers – Cool

Les Jonas Brothers sont de retour et ils nous envoient un deuxième clip tout en couleur. Avant d’écouter de la musique j’étais fan d’eux, aujourd’hui je ne suis plus fan mais j’aime toujours. Un clip beau et ensoleillé pour un son vraiment cool (aha) qui me réjouit en attendant la période des plages.

Beeby – Le Triple

Si vous êtes amateurs de rap et que vous ne connaissez pas encore Beeby, foncez le découvrir sous tous ses angles. Ici, prod luxueuse pour flow millimétré et un Beeby qui continue à faire du bon travail, projet après projet.

Alain Bashung – Vertige de l’Amour

Pour une petite dose de vérité dans ce monde d’apparences, avec la ballade d’un vieux salaud qui passe une journée assez compliquée et nous raconte ça avec la voix caractéristique des vieux salauds.


Vive la musique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s