Premiers instants – Ambassade en Chine

Une succession de moments simples s’enchaînent et définissent notre existence. La quête de sensations et de vie est au cœur du quotidien de notre époque, le voyage a une place prépondérante dans ce fonctionnement. Ces scènes sont une anthologie de moment à l’échelle humaine. Le voyage à l’autre bout du monde, coût d’éclat, est ici mis en avant par sa routine.

001 : Le Bus Coréen

Premier pas dans ce périple asiatique, Je suis en Corée du Sud, Il est tard. La chaleur de cette fin de mois d’août est étouffante. La ville grouille, c’est bruyant et dépaysant. Mais peu importe, je saisis un bus. Et dans Seoul, nous allons nous engouffrer.

002 : Le Voyage Mongol

C’est le premier sentiment d’aventure, Direction la frontière mongole de la Chine. Mais pour l’instant, c’est le bus qui me berce. Le chauffeur monte le volume, quelle vue.

003 : Le Grain

Un dimanche soir à l’université, c’est calme, mais prenant aussi. Comme un sentiment de grandeur qui émane du néant. Avec pour seule pâle lumière, les lampadaires, C’est beau.

004 : Le Typique

Début de soirée, il commence à faire frais. Comme tous les soirs sur cette place, et partout dans la ville, On se retrouve, on danse, sur les mêmes musiques, en boucle. Mais ensemble.

 


Valentin Barette

Laisser un commentaire