Au bout de la falaise – photo de la semaine

 

Au bout de la falaise. Il y avait la mer. Il y avait mes traces de pas dans la mousse humide et il y avait une femme. Il y avait cette odeur de sel, ce goût de pluie et cette femme. J’avais marché longtemps sans suivre les chemins, sans suivre les oiseaux, d’ailleurs il n’y avait plus d’oiseaux, ni de chemins, ni d’étoiles. On ne voyait plus la mer mais le ciel qui la buvait.. où c’était la mer qui buvait le ciel ?


J’avais marché longtemps jusqu’au bout de la falaise, jusqu’à ne plus rien voir, ni même les traces humides dans la mousse… mais il y avait cette femme. Elle s’était assise sur les dernières roches, et sur ces derniers rêves. Je crois qu’elle ne pensait plus, elle ne souriait pas mais ne pleurait pas non plus. Je me demandais pourquoi elle était venue là. Est ce qu’elle avait marché longtemps sans suivre les étoiles elle aussi ? Est ce qu’elle croyait au ciel, ou plutôt à la mer ? Est ce qu’elle croyait ? J’avais trop de questions pour elle, trop de questions pour cette femme que je ne connaissais pas. Peut être les mêmes questions que je me posais à moi.

 


« Photographier des inconnus, en inventer l’histoire…» Mélange des regards et des sens, lui à la photo moi, Mélina, aux mots, dans le cadre de la Photo de la semaine, on vous propose avec Axel Benaben une collaboration entre image et écriture.

Laisser un commentaire