Bonjour à vous ! Après le teaser de qualité que je vous ai laissé lors de mon dernier article j’imagine qu’il vous tarde de découvrir l’art du sexe tantrique…
Pour commencer, je vais vous parler du Tantra. Le tantrisme est une doctrine issue en partie de l’Hindouisme, du Bouddhisme ou encore du Jaïnisme. Cette dernière a pour but de te faire atteindre la délivrance. Et selon le Tantra, la délivrance signifie… La libération de l’âme. – Ça sonne bien non ? –
Pour ce faire, il te faudra mêler désir et spiritualité au travers d’exercices de yoga. En réalité, selon cette doctrine, dans ton corps circulerait de l’énergie et en assurant la bonne circulation de cette énergie, tu pourrais atteindre cette délivrance !
Si ces notions d’énergies te dépassent, dis-toi que c’est un peu chercher l’état de pleine conscience ! C’est prendre conscience de la chaleur qui circule dans ton corps, du frottement des vêtements contre toi, du bruit de la respiration de la personne se trouvant à côté de toi, des articulations de tes doigts qui défilent cet article, de ce qu’il se passe en toi lorsque tu désires quelqu’un etc. ! C’est avoir conscience de tout ton être et de tout ce qui t’entoure !
Maintenant que tu vois ce qu’est le Tantra, passons au vif du sujet : Le sexe tantrique.
Le sexe tantrique consiste à vivre un rapport sexuel d’une manière relativement spéciale. Le but est de prendre conscience de tout ce que toi et ton partenaire pouvez ressentir. C’est chercher à ressentir l’entièreté de tout ce qu’il se passe lors d’un rapport sexuel. Avoir conscience du mouvement de chacune des parcelles de vos corps respectifs, de votre chaleur corporelle, de chaque gémissement, chaque mot et de l’effet que cela a sur vous, au sens littéral. Cela permet donc à l’orgasme de ne pas se diffuser et donc se faire ressentir uniquement depuis ton sexe mais depuis ton corps entier ! En outre, ton enveloppe charnelle ne sera que zone érogène. L’idée est de « vous prendre tout entiers et toutes entières ».
La clef ici est de prendre son temps. En effet, pour prendre pleinement conscience des choses il faut les savourer, de ce fait, le sexe tantrique est très lent. Tu vas devoir lentement te préparer avant l’acte, sentir ton propre corps, prendre soin de toi, te parfumer… En outre, s a v o u r e r. Ce sera également prendre le temps de vous regarder, de vous toucher du bout des doigts, de capter cette sensation, puis aller un peu plus loin… Déshabiller l’autre tout en prenant du plaisir à découvrir sa peau et à ce que l’on découvre la tienne… Et tout cela jusqu’à l’acte sexuel en lui-même où, le fil conducteur restera le même c’est-à-dire prendre le temps de tout ressentir.
Si j’ai pu te donner l’envie de tester cette manière d’avoir un rapport mais que tu ne sais par où commencer, sache qu’il y a différents exercices trouvables sur internet pour que toi et ton ou ta partenaire puissiez expérimenter ! Par exemple, il existe un exercice de respiration où, assis l’un face à l’autre, vous allez faire en sorte que vos bouches s’effleurent et tandis que l’un inspirera, l’autre expirera… Je te laisse imaginer ce que vous pourrez faire par la suite…
Le but du sexe tantrique est d’éveiller l’énergie sexuelle dans tout votre corps, c’est-à-dire de profiter de la manière la plus complète possible de ce que le sexe peut vous apporter !
Merci à vous pour votre lecture du mois ! Et… Bon Tantra 😉
_______
Marie Paquer / Dr Sexe
Logo Dr Sexe : Anaïs Tazibt / Image des chakras : pngfree
Sources :
Vous pouvez retrouver les travaux de Marie sur son instagram, avec une série merveilleuse sur les plaisirs solitaires, qu’elle vient de clore. Restez dans son sillage, elle prépare de belles choses.
Ep 1 : Histoire et Masturbation
Ep 2 : Les avantages des plaisirs en solitaire
Ep 3 : Technique et Masturbation
Retrouvez également Marie Paquer sur Twitter.