Playlist de la semaine – 28 juin

Malik Djoudi x Lala &ce – Point Sensible 

Petit miel de début d’été, cette collaboration aussi inattendue qu’alléchante entre Malik Djoudi et Lala &ce, deux artistes bénis par les fleurs, honorés dans leur duché, qui ont donc choisi de se prêter la main dans le son et le clip de Point Sensible. Et justement, la sensibilité est partout dans ce fulgurant moment, autour de la Villa Noailles. À deux c’est encore plus facile d’invoquer les divinités des couleurs fragiles.  

Silly Boy Blue – Teenager 

Pile plouf au milieu de l’Atlantique, Silly Boy Blue, quand elle chante une époque, un âge, une attitude fabriquée avec des incertitudes dans son Teenager. Entre la petite révolte salvatrice inscrite dans l’imagerie scolaire à la française et la météorite pop venue des salles américaines, Silly Boy Blue propose encore une nouvelle entrée sur son fabuleux premier album, Breakup songs, qui vient de sortir, et que vous pouvez écouter ici

Dani Terreur – Mec Cool Triste 

Vous aussi vous passez parfois de longues heures à vous remettre en question, en pantalon de costume et pied et torse nus, dans votre salon vide, en essayant de dompter les océans intérieurs ? Alors vous allez trouver un hymne ici. Dani Terreur est le soleil noir des meilleures mélancolies, le chevalier discret des sentiments plus raffinés. Ici il se range sous la bannière des Mec Cools Tristes. Les tiraillés des éclats, qui voient le jour mais hésitent au carrefour. Ça donne un morceau d’une lucidité éclatante et profonde. C’est très beau attention.

Isha – Recharger

Le fantastique Isha ne s’en cache pas, il bosse sur un album. C’est d’ailleurs le titre de son nouveau projet. Avec FAITES PAS CHIER J’PREPARE UN ALBUM Isha nous livre un 8 titres de 20minutes. On prend, bien sûr, et on écoute ça vite. Dès le premier titre : Recharger, on se prend une grosse baffe bien sombre. On y retrouve tout ce qu’on aime chez Isha, un flow labellisé, efficace, qui laisse des « temps d’arrêt » pour sublimer des textes toujours bien écrits. Le reste de l’EP est lourd lourd lourd, Isha sans faute sur chaque projet. Allez on te laisse bosser l’ancien, on a hâte.

Zuukou Mayzie – Le Mayz

Dans cet album incroyable qu’est Segunda Temporada, on peut retrouver toute sorte de sonorités. Zuukou Mayzie peut produire du sombre comme du lumineux si bien que s’en est impressionnant. Franchement, je sais pas trop quoi en dire. L’instrumentale est planante, douce, Zuukou Mayzie chantonne calmement et joliment. C’est harmonieux, c’est beau. Bravo.

Tyler, The Creator – Wusyaname (feat Youngboy Never Broke Again & Ty Dolla $ign)

Que les choses soient claires, on aime Tyler d’amour chez Première Pluie. Alors c’est avec les poches à sérotonine dangereusement pleines qu’on vous annonce – si vous n’êtes pas déjà entré dans la confidence – la sortie de son nouveau projet : CALL ME IF YOU GET LOST. Un projet moins musical que le dernier, plus difficile à saisir à la première écoute, mais avec toujours la même certitude qui émane en bruit de fond : ce mec est trop fort. On vous invite à mater les capsules publiées sur Youtube qui illustrent le projet et mettent en scène son alter ego affilié : Sir Baudelaire.

Andy Stott – Faith In Strangers

Ce sont de vrais univers acoustiques qu’arrive à créer Andy Stott, à l’origine ingénieur du son porté sur une approche minimaliste de la conception sonore. On sent une démarche expérimentale un peu touche à tout qui ressort de sa musique, parfaite pour s’évader tranquillement en fermant les yeux.

Doria – Trajet

Doria vient de sortir son premier album, Depuis le départ, et c’est réussit de bout en bout. La rappeuse impose son style tout le long des 13 sons. Trajet, son dernier clip, est un bon aperçu de la performance, dans une ambiance estivale qui ne peut que ravir.

JuL – Limitless

L’album du J est sorti et c’est un putain de bonheur. Demain ça ira forcément mieux quand on peut écouter des nouvelles musiques du meilleur artiste de l’histoire. Dans ce très bon lot de 18 sons, j’adore Limitless et je l’adorerai jusqu’à la mort. Quand il est comme ça, que faire, ses mots atteignent mes oreilles dans un timing parfait, barre verte comme dans 2K. Je prends mon pied et j’aime l’été que JuL m’offre.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique

Laisser un commentaire