Playlist quand la nuit tombe tôt – 8 novembre

Jazzy Bazz – Crépuscule

Écouter ce morceau va forcément vous renvoyer à l’époque de sa sortie, à l’automne 2018, une époque toujours très cool à revisiter. Crépuscule est l’ouverture de Nuit, le premier album de Jazzy Bazz, une virée dans les nuits de Paris, faite de rencontres, et d’aventures fantastiques et vaporeuses. À écouter les mains dans des gants en cuir, avant d’entamer un nouveau tour de la ville.

Connan Mockasin – Shaved Buckley 

La nuit qui tombe tôt en novembre vaut aussi bien pour le dehors que l’intérieur. C’est un mood qui donne autant envie de relire Poe que de colorier tout en brume ? Remède pour accompagner cet éventuel coup de mou des longues soirées. Shaved Buckley est la souple suite, Jassbusters Two, de la masterclass de Connan Mockasin, Jassbusters, parue il y a 3 ans. Bizarroïde, toujours onirique, sa pop de velours parfumée d’encens est la BO idéale pour regarder les feuilles tomber, en cuisinant une courge.

Drake – In The Bible (feat Lil Durk & Giveon)

C’est la chanson qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis septembre : In The Bible, le nouveau morceau de Drake en collaboration avec Giveon et Lil Durk a impressionné les fans des artistes. Perle du rap américano-canadien, In The Bible est à écouter sur le 6ème album de Drake : Certified Lover Boy.

Alt-J – Get Better

Novembre devient plus chaud depuis que le trio Alt-J a publié Get Better il y a quelques jours. Et cette conclusion ne vient pas de nous : Joe Newman, le chanteur du groupe a expliqué dans un communiqué de presse qu’il a “ressenti une chaleur nerveuse en écrivant Get Better ». Il raconte la responsabilité que le contexte de la pandémie lui a donné, faisant de ce morceau le plus honnête du trio. Alt-J nous avait manqué. Le 11 février 2022 sortira The Dream, leur nouvel album que l’on attend avec impatience.

Suzanne Ciani – The Fifth Wave ~ Water Lullaby

On vous a déjà parlé de Suzanne Ciani chez Première Pluie, tant la profondeur de son œuvre est incroyable. En 82, elle nous sortait des profondeurs l’un des albums électroniques les plus magnifiquement conçus que l’on puisse entendre aujourd’hui encore. Sept morceaux, sept vagues pour nous faire entrer dans un univers sonore où l’on aimerait rester pour toujours pour y refaire sa vie. Les textures moelleuses que l’on retrouve partout se font toutes écho, tout en créant leur propre espace temps à chaque nouvelle chanson. À dévorer d’urgence, à la lumière de votre lampe de bureau, en travaillant, ou pour faire dodo.

Frank Ocean – Nights

Vous voyez ce sentiment, quand vous rentrez chez vous après une sale journée d’hiver sous la pluie et que vous vous posez sur votre canapé, chauffage réglé à fond, tout juste sorti de la douche ? C’est à peu près de ça qu’on parle ici. Le son va aussi très bien à celles et ceux qui se font une soirée tags sur les gratte-ciel les plus hauts de leur bled.

Samuel Organ – Kindness (feat BABii)

Dans l’album A Safe Place In Cyberspace de Samuel Organ se cachent de nombreuses pépites. L’une d’entre elles est ce featuring avec BABii dans une chanson d’une douceur absolue dont se dégage une atmosphère spatiale incroyable. Sonorités surprenantes et notes placées dans d’autres patterns, cet album est une grande réussite expérimentale et j’adore la cover, je vous le conseille !!

mayh3mp – i kno u (feat Capoxxo)

Rap un peu fragile un peu emo un peu sadboy pour finir la journée après une journée de lycée bien triste quand les amours c’est moyen et que chaque journée atteint son crépuscule trop vite. Ça fait toujours plaisir de poser sa tête contre la vitre froide d’un bus assiégé par des averses et des phares de voiture. Être triste est tout un art, alors voici pour vous.

Pomme – soleil soleil

Genre y’a mieux que ce son qui décrit parfaitement la situation des nuits hâtives qui nous prennent de court en ce moment ? Oui, Pomme vit la même chose que nous et oui Pomme sait très bien l’écrire et le chanter. Perso je mets ça pour me sentir entouré dans chaque nuit noire.

Kid Cudi – REVOFEV

Et sinon, quand je rentre chez moi après les cours, qu’il fait déjà nuit et que je cherche source de motivation pour pas stopper ma journée de suite, voilà c’que j’me mets. Le roi Kid Cudi a créé le son parfait pour ça, celui qui donne envie de déclencher la révolution, tout simplement. J’aurais aimé écouter ça dès le lycée pour pouvoir y imposer ma loi. REVOFEV est désormais ma meilleure façon de tenir par ces temps sombres à partir de 18 heures.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique

Laisser un commentaire