Playlist de la semaine / 3 octobre

Prince Waly – Cra$h (feat ENCHANTÉE JULIA & JAZZY BAZZ)

Sans doute l’un des morceaux qui donne une vision profonde de ce que contient le premier album de Prince Waly Moussa. La rencontre entre la modernité la plus taillée et les bases les plus solides. L’album est un album de goûteur de rap, de connaisseur/connaisseuse de la discipline, comme sur Rottweiler où le prince a reçu le renfort d’Ali ou sur Problème où il croise avec Luidji et Makala. Sur Cra$h, il pose avec Enchantée Julia, pour perpétuer la tradition. Jazzy Bazz est aussi de la partie. Mais sur Moussa, on apprécie particulièrement les pistes solos de Prince Waly, dont on a tellement guetté le retour. Moussa est un grand disque et en plus il fait du bien.

Magenta – Content 

Le clip du morceau Content vient de sortir. Réalisé par C14BONE, le clip illustre cette sensation de ballottement qu’on peut parfois ressentir, quand la vie nous secoue, d’une émotion à une autre. Côté musique, on pousse sur la voix avant de monter dans la deuxième partie du morceau. La litanie prend bien, sur les paroles simples et pures, qui invite à l’introspection, à l’hygiène de la visite à l’intérieur de nos émotions. 

Shygirl – Shlut 

Chauffage à 19° ou moins ? On s’en fout vous pouvez tout couper, le nouvel album de Shygirl, Nymph, vient de voir le jour. Chaleur extrême, notamment sur le morceau Shlut, qui aussitôt clipé est censuré par endroit. Sa voix enlace aussitôt qu’on lance une piste, Ulysse n’aurait pas tenu 5 secondes et se serait aussi épris du velours suave des morceaux du nouvel opus de l’anglaise. 

Primero – Tournesol 

Échappé de l’ODC, Primero taille un son de fin d’été, comme une morale de fable, pour nous accompagner pendant qu’on retrouve le chemin de nos chaumières, de nos boulots. 

Ecco2k (Dose) – life after life

Indisponible sur Spotify, cette chanson est la 13ème d’un album de 12 titres. Cet album, e d’Ecco2k est un projet incroyable, sûrement mon préféré de l’artiste. Life after life est un son d’à peine plus de 2 minutes, doux, mélodique, un peu hypnotisant que j’ai découvert très récemment. En effet, ce son bonus n’est disponible que sous un autre nom d’artiste « Dose », dont la voix me rappelait énormément celle d’Ecco2k.

Snorunt – Averse (feat dj33needler)

Lorsque le soleil brillait à son max, lorsqu’il faisait chaud à en crever et qu’on avait peur de manquer d’eau, Snorunt, lui, sortait Averse. Un son bien sad, bien j’ai marché dans une crotte de chien puis dans une flaque mais pas avec le même pied, bien quinte de toux et mal de gorge. Doux et mélancolique, comme d’habitude, sonorités électro, comme d’habitude, lourd, cool et triste, comme d’habitude.

Denzel Curry – X-Wing

Pour la réédition de son album Melt My Eyez See Your Future, Denzel envoie une version live de cet album, deux nouveaux sons, et un clip pour X-Wing. Ambiance Cyberpunk x Matrix x Star Wars, le style du rappeur floridien est dingue. Une occasion de se remettre l’album sorti en mars en tête.

Kid Cudi – Maybe So

La grosse sortie de ce vendredi, c’est le nouvel album du seul et unique Kid Cudi. Le maître nous invite encore une fois dans son monde avec Entergalactic. Dur de choisir un son quand la qualité est si homogène sur 15 titres et que cela ne fait que 4 jours. Mais vu qu’il le faut, c’est Maybe So qui sort du lot.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie

Laisser un commentaire