7-14 janvier, vous avez pu le manquer

Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Thaïlande-Japon

Shigeharu Shirai a un prénom compliqué et 72 ans, il a passé les 13 dernières années caché en Thaïlande à jouer aux dames sur la place de la petite ville de Lopburi. Une vie paisible pour un chef yakuza (gang japonais). Il était recherché pour le meurtre d’un concurrent. Ses tatouages et son auriculaire tranché, signes distinctifs d’appartenance aux yakuzas l’ont trahi, la presse locale l’ayant photographié par curiosité. Il a été arrêté mercredi.

France

Le dernier cinéma porno de la capitale ferme ses portes.

Tadjikistan

Dans ce pays montagneux d’Asie centrale, la bonne conduite est dictée par l’état dans de nombreux domaines. Mais cette semaine, les autorités du pays viennent de régir les enterrements, où il sera désormais interdit aux tadjiks de pleurer trop fort.

Australie

En 1788, à l’arrivée des premiers colons britanniques, il y avait 10 millions de koala en Australie, pour à peu près 330 000 en 2012. L’un d’eux a été retrouvé mort, vissé à un arbre mercredi. L’adjectif péjoratif pour désigner cet acte reste à définir.

Tunisie

Il y a 7 ans exactement, la Tunisie vivait sa « révolution de jasmin », qui s’élevait contre la dictature et la corruption. Depuis le début du mois de janvier, de nombreuses manifestations ont lieu dans le pays pour protester contre la hausse des prix prévue par le nouveau budget d’austérité du pays, qui tente toujours de consolider sa démocratie et de se relever des différents attentats.

Royaume-Uni

En moins de 10 ans le nombre de sans-abris a augmenté de 130%. Pour leur venir en aide, l’association Action Hunger, qui collecte de invendus auprès des supermarchés, met en place des distributeurs dans plusieurs villes du pays. Les distributeurs contiennent des produits de première nécessité et de la nourriture. Des cartes sont distribuées exclusivement aux sans domiciles, leur donnant droit à 3 articles par jour.

Arthur – Vous avez pu manquer 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s