Nous

Processed with VSCO with 4 preset

Processed with VSCO with e6 preset

JOSH

Je m’appelle Josh, juste Josh. Il parait que mes parents ont tout fait pour que je sois né en l’an 2000. Vous allez trouver ça malheureux pour ma personne mais je n’y vois que des avantages d’être né en début de millénaire. Pour l’instant je vis dans la grande ville de Stanislas où je suis étudiant dans un domaine que je n’aime pas, j’y ai des interactions sociales avec des gens qu’on appelle « amis » et je ne me suis toujours pas découvert de talent. Constat pessimiste mais j’ai su développer des aspects optimistes du monde dans lequel on vit. Ça fait 1 an que je possède un cactus prénommé Carlos, j’ai appris à ne pas habiter dans la chambre de 9m carré que me fournit le Crous, je possède 2 calendriers de l’avent, j’écoute la musique que l’humain de base critique et je rends heureux les gens qui m’entourent en leur servant des grenadines que je dose comme un dieu. Tout ça mélangé donne une bonne dose de moments de vie. Je ne compte pas raconter ma vie, rassurez-vous, enfin si je compte raconter ma vie mais ce sera intéressant et marrant, car ouais, on m’a déjà dit que j’étais un mec marrant.

Processed with VSCO with e6 preset

ROMAIN

Ne pas avoir grandit dans le tiek a été sommes toutes pour moi un moyen d’acquérir une expérience indéniable dans beaucoup de domaines que vous ne connaissez pas. La mise à mort d’un coq que l’on veut manger ou encore toutes les étapes qui entrent dans le processus du chauffage au bois qu’ont adopté les gens de chez moi par exemple. Je ne vous parlerais pas vraiment de ça ici mais plutôt de choses qu’il sera bon pour vous de savoir, d’astronomie, de cinéma, de races d’écureuils  et d’une histoire très longue, parce que raconter des histoires sur une feuille reste le meilleur moyen pour moi d’aimer la vie et de la faire aimer aux autres. Je m’occupe de la chronique A long long time et de la Chronique acrobatique. Amicalement vôtre, Romain des mains.

Processed with VSCO with e6 preset

ARTHUR

Ex-membre de la mafia calabraise repenti, formé au lycée Diderot football club avant d’être transféré à la Sorbonne pour 16M d’€. 4h de sommeil, sur des canapés, à Dijon en ce moment. lire écouter regarder. de nulle part et de partout, des milliers de kilomètres. Ma boîte aux lettres est pleine de sous-vêtements féminins depuis que j’ai de la moustache. je vais vous parler du monde & de la vie & d’amour & de vous
ciao.

Processed with VSCO with e6 preset

DIEGO

Je me prénomme Diego et me nomme Zébina. Mon appareil photo autour du cou, histoire d’être prêt le soir où je croiserai un dragon. En attendant : Vie entre Nancy et Langres. J’ai sommeil, énormément sommeil. J’ai de la chance, beaucoup de chance. J’étais pilote d’avion avant de m’endormir sur le tableau des commandes du vol 370 de la Malaysia Airlines. Le lendemain je me suis réveillé pas très loin de chez moi, je suis allé passer mon bac. Ensuite j’ai quitté cette vie de pilote pour ne plus jamais tuer personne. Maintenant je vis dans « l’appart », lieu qui permet notamment à Josh de ne pas vivre dans un 9m carré que lui fournit le CROUS, avec Romain, Léo, Josh, Pauline, l’ombre d’Arthur et beaucoup d’autres amis que j’aime plus que n’importe quoi sur le monde. D’ailleurs j’aimerais ne jamais aimer plus quelque chose de ma vie. Le jour où j’aurais photographié un dragon j’arrêterai la photo et ma vie avec.

Processed with VSCO with e6 preset

PAULINE

Je suis une aventurière. J’erre sur les routes quand le soleil se couche, un sac sur le dos et un appareil à la main. Je viens de partout, et je vais ailleurs. Ailleurs, c’est bien plus dangereux qu’hier. Hier d’ailleurs, j’ai sauté dans les flaques et dansé sous la pluie. Je deviens nostalgique de la nostalgie. J’ai dans les mains cette poussière de tout, qui se transforme en neige. Et ce matin je me suis réveillée, les pieds dans les glaïeuls, et le soleil qui faisait fondre ma peau. J’ai noté quelques mots dans un carnet, juste pour ne pas oublier. Les souvenirs guérissent les maux, les sourires les effacent. Ce soir là, j’avais roulé vite sur la route, et la musique avait réveillé les voisins. La vie est toujours rause, et je ne fais que passer.


Ils collaborent :

2017-10-20 02.55.50 1

RÉMI

Homme de l’ombre introverti, c’est pas que j’ai quelque chose à cacher, c’est qu’il n’y a rien que j’ai envie de montrer. On se retrouve dans #WWW pour parler chiffons et superficiel.


Ils ont participé au projet :

Léo Verhaeghe, Loïc Zimmerman, Rémi Bertrand, Tristan Ribault, Fiona Ythier, Valentin Regazzoni, Mathilde Collier, Maëlys Agullo, Claire Bergès, Eve, Marie Chevalier.