01 – 08 juillet – vous avez pu le manquer

Vous avez pu le manquer, c’est le relevé d’informations internationales et nationales, parfois un peu en retrait des unes et que vous avez pu manquer au cours des derniers jours.

Angleterre :

Cette semaine le Financial Times nous dit que la ville de Londres a vu partir 336 013 de ses habitants en 2017, ce qui place son solde migratoire net en négatif de 106 607 âmes. Un exode qui s’explique par les prix élevés des logements et des opportunités, ailleurs dans le pays, mieux couvert par les transports dans le futur. Ce sont les trentenaires qui tournent le plus les baskets à la capitale.

Thaïlande :

Les 12 enfants et leur entraîneur de foot sont toujours bloqués dans une grotte du nord du royaume. Près de 15 jours qu’ils sont bloqués. Cette semaine un plongeur thaïlandais est mort en tentant de les ravitailler. Leur seule issue se précise : ils vont devoir nager pendant une durée de plus de 4 heures sur le chemin des plongeurs.

Dimanche 8 Juillet, l’opération de sauvetage commençait dans le succès.

Australie :

En Australie depuis le 3 juillet, les parents qui ne font pas vacciner leurs enfants perdent une partie des prestations sociales dont ils bénéficient. Un enfant non vacciné envoyé à l’école ça sera 28 dollars australiens, 17 €, en moins tous les 15 jours.

Iran :

Le Grand Bazar de Téhéran est resté fermé les 25 et 26 juin. Ce n’est pas anecdotique du tout. La dernière fois que le Grand Bazar, d’ailleurs plutôt conservateur, a ainsi choisi d’utiliser son influence, c’était en 1979, lors du soulèvement contre le chah. Une façon aujourd’hui de montrer un mécontentement vis-à-vis des sanctions états-uniennes.

Canada :

Le bilan de la canicule qui touche le Québec passait le 7 juillet les 54 morts.

Mexique :

Une explosion dans un entrepôt de feux d’artifices à Tultepec, dans le nord du pays faisait 24 morts et 49 blessés le 5 juillet.


Arthur – Vous avez pu le manquer 

Processed with VSCO with e6 preset

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s