9 – 16 Septembre – vous avez pu le manquer

Espagne – Maroc : 

L’Espagne est devenue la 1ère porte d’entrée des migrants par la mer en Europe, devant l’Italie et la Grèce. Le nouveau 1er ministre espagnol, Pedro Sanchez, se montre beaucoup plus accueillant que Mariano Rajoy, son prédecesseur. Par ailleurs, l’Italie est gouvernée par une politique hostile aux migrants. Depuis le début de l’année, 33 000 personnes sont arrivées en Espagne par la mer (Détroit de Gibraltar). 

Russie – Chine : 

Du 11 au 15 septembre 300 000 soldats, 1000 avions, 4000 chars sous un commandement commun, la Russie et la Chine montraient les muscles. Les 2 pays se rapprochent encore un peu plus. 

Syrie : 

Bachar El-Assad va en finir avec la révolution qui avait vue le jour dans son pays en 2011. Depuis, pour en arriver à reprendre Idlib, le dernier bastion de l’opposition syrienne, il a massacré son peuple dans des proportions dont on ne peut encore se douter, sous les yeux de la communauté internationale. 

Corée du Nord : 

Le 10 septembre la Corée du Nord fêtait son 70ème anniversaire. 

Espagne : 

Le 11 septembre, une manifestation en faveur de l’indépendance de la Catalogne à Barcelone a rassemblé 1 million de personnes. 

France : 

Le 9 septembre un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer a attaqué 7 personnes dans le 9ème arrondissement de la capitale. Il a été stoppé. 


Arthur – Vous avez pu le manquer 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s