Spider Man : New generation

Bonjour à tous/te(s) on se retrouve ici sur PremierePluie pour que je vous parle d’un film sorti cinéma depuis la fin de l’année dernière. Un film d’animation plus précisément, le film qui donne son nom au titre de l’article encore plus précisément.

Je suis allé voir ce film avec :

  • 0 attente, si ce n’est un mec qui m’a dit : « il est bien ». Je n’aime pas forcément les films de super héros en général, et toutes les valeurs et idées fades et plates qu’ils véhiculent trop souvent ne me font ni chaud ni froid.
  • 0 culture ni connaissance du sujet : Ma culture sur Marvel reste assez défaillante, ma culture sur Spiderman l’est tout autant voir plus
  • 0 amour pour les films d’animations en général. J’avais l’idée que c’est trop souvent dirigé pour un public enfantin et les images de synthèses me font souvent très peu d’effet comparé à de vrais décors, de vraies caméras et de vrais acteurs.

Et j’ai adoré ce film d’animation, de super héros, sur SpiderMan et l’univers qui l’entoure.

Premièrement, l’animation est exceptionnelle. J’ai été bluffé par la beauté des images et surtout par leur créativité. C’est très très beau du début à la fin. N’étant pas un spécialiste il m’est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai vu mais j’ai été impressionné.

Deuxièmement, j’ai trouvé impressionnant de voir à quel point ce film peut plaire à tout le monde et être destiné à un public ultra large. De l’enfant assez jeune allant au cinéma accompagné par les parents au cinéphile ayant une connaissance approfondie du sujet et un historique cinématographique solide, ce film peut être compris. Il peut être apprécié et vous faire passer un super moment.

C’est superbement orchestré. Et pour moi, un orchestre à l’échelle d’un film c’est : l’assemblage de plans, de musiques, et la création d’un rythme pour le spectateur.

Dans cette définition crée à l’instant SpiderMan New Generation a tout juste. Les musiques sont superbements adaptées au contexte, à l’histoire. Elles sont placées toujours aux bons moments

spiderman_new_generation_premierepluie.jpg

Troisièmement, l’humour. L’humour aussi est intergénérationnel, on sent que certaines répliques font écho à l’histoire du Marvel Universe mais plus particulièrement au personnage de SpiderMan.

Le résultat c’est un film ouvert à tous qui ne tourne malgré tout pas le dos à ses origines et à ses fans de la première heure.

C’est drôle, prenant, touchant, et admirablement bien animé donc n’hésitez pas à le télécharger illégalement  l’acheter très prochainement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s