Playlist de la semaine – 16 Décembre

Heuss l’Enfoiré – Moulaga (feat JuL)

On tient un des meilleurs sons de club de la décennie, même de l’histoire. En même temps comment faire autrement quand on réunit ces deux monstres qui ont déjà montré par le passé que leurs collabs sont exceptionnels. Là c’est un remix du célèbre son d’Enrico Macias, ça passe vraiment trop bien. J’aime pas les sons de clubs d’habitude mais là j’ai presque envie d’aller en boîte juste pour m’ambiancer dessus. Vive Heuss l’Enfoiré, vive JuL.

Laylow – Megatron

Laylow est de retour avec Megatron, sorti il y a 5 jours, accompagné de l’annonce de son Olympia le 6 mars juste après. Au plus grand plaisir de sa fanbase, on retrouve le flow unique de Laylow, et son style bionique toujours aussi cool. Prod hyper intense qui lui convient parfaitement, vivement l’album qui devrait arriver pour 2020 pour apprécier toute l’étendue du talent du garçon. Il le décrit lui même comme son premier vrai album et nous laisse un indice pour son nom à la fin du clip : Trinity. 

Josman – Bambi

Un autre retour, un autre avec une fanbase très attachée, c’est celui de Josman. Son niveau n’est plus à prouver depuis J.O.$ et il le prouve sur ce son, ultra lourd où il ne lâche pas son flow du début à la fin. Lui aussi a annoncé son album pour l’hiver 2020, du nom de Split. Il se balade en forêt tel le petit Bambi dans ce clip, le plan de fin avec sa veste rouge orange et le cerf me fait kiffer.

Jeff Buckley – Hallelujah 

L’une des chansons les plus importantes et mythiques pour l’humanité est née dans la douleur en 1984, de la main d’un Léonard Cohen sur le déclin. Depuis, il en existe des centaines de reprises, et pour beaucoup la meilleure est celle de Jeff Buckley. Entre sentiment de désolation et joie profonde inexplicable, cette chanson devenue chant de Noël continue à émouvoir, avec toujours la même ferveur.

Jake Shimabukuro – Hallelujah 

Même dans une reprises au ukulele, on retrouve la magie suspendue de cette chanson. Joyeux Noël.

Tim Dup – Place espoir

Son deuxième album, Qu’en restera-t-il paraîtra le 10 janvier prochain, Tim Dup est l’un des visages les plus chouettes de la jeune scène chanson française. Ici, avec Place Espoir, il livre une douce confession à cette Place, qui témoigne des luttes et recueillent les larmes. Un lieu qui rassemble dans les doutes, les colères, les chagrins. Elle hérite, cette Place Espoir, d’une belle déclaration signée Tim Dup. Le ton y est doux, apaisé, les mots sont choisis avec précaution, ça berce 

Basile palace – Qu’est-ce que tu nous chantes ?

Un premier morceau / premier clip, c’est important. Ça donne le ton pour la suite. Pour son entrée sur la scène artistique, Basile Palace a choisi de jouer le rap dément. Un univers qu’on se prend en pleine figure. La jeune homme en a dans le bide et nous réserve une suite plein de surprises. Source ? Aucune, mais rien de banal ne germe dans cet esprit, ça se voit. Avertissement : Plusieurs écoutes / visionnages peuvent être nécessaires pour apprécier pleinement. 

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique

Laisser un commentaire