Avec Coup de pousse, on cueille les plus belles fleurs de la jeune scène pour vous les offrir, des talents bruts, trop peu entendus. Un recueil d’ambiances, de sonorités, de jeunesses et d’espoirs purs. Une playlist de jeunes pousses enthousiasmantes, par la rédaction de Première Pluie.


Célia Millat – L’astéroïde 

L’astéroïde est foudroyant, il déploie la grâce des mélodies et les saveurs de l’interprétation de Célia Millat. Les sonorités semblent renforcer l’effet enivrant des mots, et souligner toutes les émotions. Pour ne rien gâcher, le clip est très chic. C’est un morceau abouti, très raffiné. Il est le premier extrait d’un ep éponyme qui sort le 10 septembre prochain, d’ici là, on écoute L’astéroïde sous la pluie. 

Chien Noir – Quelle importance 

Il est l’heure que vous découvriez la voix sublime de Chien Noir, qui dit des mots chargés d’émotion, avec un sens précis de ce qui se retient et de ce qui fait le chemin le plus court vers le coeur. Poème fulgurant, Quelle importance est la façon la plus élégante et raffinée qui soit de se rendre compte de ce qui compte vraiment. De ce qui restera. Questionnement sur la beauté et sur l’instantanéité, ce morceau fait déjà partie de ceux qui donnent des pistes pour mieux capter la vie.  

Sheldon – FPS

Sheldon, c’est l’efficacité, le flow aiguisé, prêt à trancher n’importe quel métal ou n’importe quelle prod. Le morceau est vif, fabriqué avec des fulgurances et des éclairs. Comme souvent, le jeux-vidéo est une source d’inspiration, une fenêtre sur tout le reste. Ici, sur FPS, il préfère jouer que se questionner, plutôt vivre que regarder. Le rappeur de la 75ème sessions vient de sortir FPS, son premier projet depuis son album Lune Noire, en collaboration avec Yung Coeur.

Supernormal – Supernormal 

Pour un premier single, le moins que l’on puisse dire, c’est que Supernormal envoie une vraie belle carte de visite sur l’électro-pop. Il y a une retenue qui est très belle, et le texte est précis. Les sonorités sont riches. C’est un morceau abouti, qui témoigne de la dimension curieuse et élégante de sa musique. On imagine déjà les possibilités d’explorer l’univers du design, qui effleure le projet.

Loo & Monetti – Talk to me 

Avec Talk to me, Loo&Monetti distillent une ivresse douce, qui gagne en puissance avec l’avancée du morceau, autant dans les sonorités que sur l’interprétation. Un morceau très dense, en curiosité qui participe à la puissance du projet. Les arrangements, les machines et les rythmes sont millimétrés et assurent la cohérence des morceaux, on pense aussi à No more.

Louisnumberz – Théorêves

Louisnumberz déploie un univers très dense et riche avec ce morceau. La prod et les sonorités sont curieuses et variées, on sent qu’il y a une vraie recherche pour sonner plus fort. Les paroles aussi sont à la hauteur des capacités musicales du son. Rien à dire l’exercice est maîtrisé. Dimension ultra entêtante.

Dynah – Page blanche 

Page Blanche est un premier single très abouti. Il dit toute la curiosité et de la diversité de l’univers artistique de Dynah. Il y a un vrai postulat dans le texte et son interprétation, une vraie réussite. Les sonorités qui accompagnent cet ensemble sont sobres et élégantes, elles servent très bien le morceau. C’est fort.


Coup de Pousse, playlist de découvertes musicales, par la rédaction de Première Pluie.