Chanceko – Copacabana

Voilà mon hit de l’été. Je l’ai écouté à chaque fois que j’avais l’impression que la vie était une piscine de jus de fruit dans laquelle il fallait plonger avec le plus d’insolence possible. Écoutez ça très fort en voiture et la vie est à vous, quand le soleil se couche, déjà un peu trop tôt. Claque qui vibe comme la saison des fleurs : insouciance et fragilité en même temps. Chanceko est déjà un maestro, qui appuie sur les couleurs les plus vives. C’est sorti au début de l’été sur son projet Malaboy.

FRANÇOISE HARDY – Le temps de l’amour

Vraiment la chanson idéale pour se tremper les pieds et penser à l’infini de possibilité qu’offre l’amour et tout le reste. Partir en vacances et cuisinier des trucs ensemble. Françoise Hardy devient Françoise Sagan dans ma tête. Le temps de l’amour, ça doit être celui de l’insouciance ? Ou c’est après ? Je n’ai jamais cliquer pour écouter cette chanson mais elle passait dans la cabane où je travaillais et elle rendait les gens heureux. Qui a dit que les gens ne s’aiment pas ? Moi je vous aime. Je viens d’apprendre que Bon Entendeur a fait un truc avec cette chanson. Peut être que bientôt elle sera impossible à écouter comme Le temps est bon. On verra.

Mc Davi & Mc Pedrinho & Mc Don Juan – Bipolar

J’ai passé l’été à transpirer sur ce son, et ça n’avait rien de sexy. La plupart du temps avec un sac de rando sur le dos et des gouttes de sueurs dans les yeux. Certaines fois, au bout de la nuit ou là où le soleil ne brille que peu, c’était sexy, ça donnait chaud, ça puait l’été qui sent bon.

Kanye West – Come to life

J’ai attendu Donda cet été. En vérité j’avais pas que ça à foutre mais j’ai foncé directement dès que la sortie fut officielle. Un album très solide, avec à manger pour tout le monde dedans, même pour Jésus. Moi je partage ma part, Come to Life et je mets des larmes dans mon assiette en souriant. Merci Kanye pour cette chanson que je trouve incroyable.

James Blake – Life Is Not The Same

Vendredi 20 août, James Blake publiait son nouveau single Life Is Not The Same. Un morceau remplit de vulnérabilité, qui annonce la sortie de son album Friends That Break Your Heart le 10 septembre. L’artiste londonien y raconte ses peines de cœur sur une mélodie onirique et d’une mélancolie renversante.

Meryl – Coucou

Meryl, jeune artiste prometteuse, sortait le titre Coucou en février 2020. Dans ce morceau, la rappeuse française fait le pari d’une instrumentale rythmée, toute en sensualité. Elle sort de sa zone de confort en proposant des sonorités aiguës et des paroles plus love que dans ses autres morceaux. A écouter les jours de soleil.

Stella Donnelly – Tricks

Gros coup de cœur pour ce grand espoir de la musique australienne qu’on découvrait en 2019 avec son premier album studio : Beware of the Dogs. En faire votre nouveau bonbon sucré est définitivement la chose la plus censée que vous pouvez faire pour bien attaquer cette rentrée.

Tyler, The creator – A Boy is a Gun

Malheureusement pour lui, on adore voir le génie de la côte ouest en proie à ses lamentations dans sa maison de vacances sous les traits d’Igor, son alter ego mystérieux. Le monde appartient à ceux qui portent la perruque.

Flavien Berger – Océan rouge

Cet été, j’ai pas écouté de musique, mis à part la discographie de JuL dans les bus et trains. Mais j’ai dansé, plus qu’à mon habitude, dans des endroits et des ambiances nouvelles. Là où j’ai préféré danser c’était sur des rochers de Marseille avec Océan Rouge de Flavien Berger pour me faire bouger. J’aime toutes les mélodies qu’il y a mis.

Cœur de pirate – On s’aimera toujours

Au début oui, on a toujours l’impression que cette chanson a déjà frottée nos oreilles avec le même rythme, que c’est redondant et avec peu d’intérêt. Mais on réécoute, on s’y replonge, on retombe dedans et on se dit qu’on l’aimera toujours. Cœur de pirate c’est comme la drogue.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique