Cate Le Bon – Remembering Me

Le premier vendredi du mois de février regorge toujours de surprises fabuleuses en ce qui concerne les sorties d’album. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied, avec entre autres, les opus de Cate Le Bon, Yeule, Mitski, Animal Collective, Terrenoire, Vald, Black Country, New Road. Et à cette première, la galloise Cate Le Bon, qu’on remet une palme particulière pour son élégant Pompéii, qui goûte de faste langueurs, et traîne comme la robe d’une ancienne reine, qui se permet désormais les impudeurs. C’est d’une beauté rare et très précise.

Chanceko – YES MAN !!!

Le son que j’écoute pour me réveiller en ce moment. Quand j’ai ça dans les oreilles alors que le soleil est encore au lit ou qu’il se prépare pour une journée de grève, je sais que je vais quand-même accomplir des grandes choses. Instru très vive, qui donne envie de passer les niveaux du grand jeu vidéo de l’existence, et un nouveau terrain de flow pour Chanceko. Y E S M A N !!! se dote en plus d’un clip très cool, ambiance James Bond à la neige.

Jäde – J’boss

Jäde est de retour. Ouf. La patience paie, on sentait qu’elle trépignait, elle vient d’envoyer J’boss, autrement dit, le début de la suite, après ces deux eps, Première Fois en 2020 et Romance l’année dernière. Ce nouveau morceau, c’est un peu la synthèse de ces tentatives et de ces tentations, tout ce qu’elle sait faire de mieux. Autant dire que le flow reste dans la tête un bon moment, et que le message est reçu. “J’boss toute la journée, si j’mets de côté c’est pas pour l’claquer l’samedi soir.” 
Relisez ici notre discussion avec elle pour la sortie de Première Fois.

Rosalía – Saoko

La semaine qui vient de s’achever était une bonne semaine puisqu’elle a été marquée par l’annonce du nouvel album de Rosalía, Motomami, pour le 18 mars prochain. Elle a marqué le coup en envoyant Saoko, un hymne nerveux et obsédant, qu’on a déjà hâte de faire résonner fenêtres ouvertes dans les rues des belles villes les soirs de fête.
Pour la petite histoire, le clip est réalisé par Valentin Petit, qui suit la grande tradition des grands réalisateurs français du genre à l’international.

Vald – Happy End (feat Suikon Blaz AD)

Cette semaine, on a bien sûr écouté le nouvel album de Vald, V. Le projet est intéressant, assez dense et Vald s’égare moins que dans les trois derniers albums solo qu’il a sorti. Pourquoi pas, l’homme a l’air plus sage que d’habitude sans rentrer dans le rang et continue d’afficher une singularité agréable. Comme sur chaque projet on retrouve Vald avec Suikon, son inséparable acolyte, cette fois sur une chanson plutôt douce et calme, entêtante, où Suikon sublime le refrain admirablement.

Mitski – Heat Lightning

Ce vendredi était un vendredi de fête puisqu’on a eu le droit à de nombreux projets attendus. Mais également Mitski que je ne connaissais pas et que j’ai découvert pour l’occasion. Laurel Hell, son nouvel album s’habille de rouge, de créativité et de résonnance. Mon titre préféré pour le moment c’est Heat Lightning, une chanson qui me fait penser à un grand désert américain où on pourrait trouver des chevaux sauvages sans chevaux sauvages et éclairé par une puissante lumière rouge qui n’empêche pas de voir les étoiles.

Juice WRLD – Cigarettes

Mercredi, nous avons eu droit à un nouveau titre posthume de Juice WRLD. Une chanson d’amour accompagnée d’une guitare électrique pour réveiller au mieux vos émotions en attendant l’arrivée des beaux jours, voici la promesse de Cigarettes.

Yeule – The Things They Did for Me Out of Love

Le nouvel album de Yeule, Glitch Princess, est saisissant, jusqu’à la toute fin, même si elle est quasi impossible à trouver cette fin, ou faut partir à l’aventure. Pourquoi ? Parce que le dernier son dure 4h44minutes. Ouais ça date. Mais le son est incroyable, fin les 20 premières minutes en tout cas, qui sont passées avant que j’remarque le coup de grâce. Alors partons à l’aventure.

Buddy Holly – Worlds of Love

Et vasy y’a trop plein de nouveaux albums cools ça m’a soulé. Ça vous dit pas on écoute de l’ancien son un peu pour compenser. Mon plus ancien en stock c’est ça, c’est sympa et vous devez connaître, les Beatles l’ont repris, mais j’préfère la version d’ce mec, j’aime la gueule d’ce mec.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique