Ibeyi – Lavender and Red Roses (feat Jorja Smith)

Quand un morceau comme Lavender and Red Roses sort, je pense qu’on devrait toutes et tous avoir le droit de quitter le travail pour en profiter mieux. Ça serait genre la troisième proposition de mon programme pour l’élection présidentielle si je me présentais. Sérieux, après Sister 2 Sister, le duo s’offre donc une collaboration avec Jorja Smith. Et en fait, c’est si cohérent qu’on dirait que la britannique fait partie de la famille. Quelle douceur et quelle richesse sur ce morceau.

B.B. Jacques – Grünt d’or

Juste l’occasion de rappeler que Grünt d’or est un format de live très précieux. Celui de B.B. Jacques en l’exemple criant. 11 minutes de poésie qui bat fort.

Johnny Jane – Hier Soir

Johnny Jane a réussi à faire une chanson d’amour belle à pleurer, à l’anglaise, comme un vagabond de l’amour qui repasse sous des fenêtres connues, il chante un amour passé, regretté, comme les souvenirs qu’on a sur un banc. Que parfois les objets et les souvenirs sont cruels, mais tout se passe un peu mieux quand les chansons qui en naissent sont si belles. La façon de traiter le chagrin est inventive, autant que l’interprétation et l’écriture sont musclées, du muscle central, le cœur etc. Ouah.

Flume – Sirens (feat Caroline Polachek)

La voix de Caroline Polachek est puissante, envoûtante et très très mélodieuse. Si on ajoute à ça les collaborations avec des artistes tous plus talentueux les uns que les autres on peut expliquer ce succès fulgurant mérité que connaît la jeune New Yorkaise depuis 2019. Cette fois, c’est un morceau de Flume que vient enrichir sa voix incroyable. Une chanson abstraite, venue d’un autre monde où l’on se laisse emmener loin sans besoin de grande imagination, il suffit de bonnes oreilles.

Sega Bodega – Effiminacy

Sans m’en souvenir, j’espère vous avoir déjà partagé du Sega Bodega dans cette playlist un jour. Sur l’album Rodeo se trouvent de nombreuses chansons incroyables. La première de l’album, Effiminacy passe par de nombreux chemins musicaux créatifs durant près de 3 minutes entre pop, électro et pleins d’autres styles dont je n’ai pas les noms en tête, bloqués sous formes d’ondes au creux de mes oreilles.

Prince Waly – Walygator

Après une longue période d’absence, le prince est de retour. L’attitude, le sens de la formule, les punchlines, tout est resté intact et ce retour fait du bien. Walygator c’est deux couplets puissants associés à un refrain mielleux, et l’annonce d’une nouvelle ère pour Prince Waly.

BEN plg – Potentiel

Semaine chargée pour BEN plg entre la sortie de Réalité Rap Musique Vol. 1 ce vendredi et celle de l’annonciateur RRM 0.5 plus tôt dans la semaine. Aujourd’hui on se penche sur Potentiel, un piano-voix très réussi et parfait à écouter lors des quelques journées de mauvais temps qui s’annoncent.

Joey Bada$$ – Head High

Ok Joey Bada$$ est passé chez COLORS il y a un mois et il a laissé une petite merveille derrière lui. 3 minutes sans lâcher le rythme une seule seconde, il étale son style sur toute la pièce bleue. Toujours tendu entre préférer l’acteur ou le rappeur, on prend les deux et on en redemande.

JuL – Je lève la moto

Le meilleur son pour déambuler dans la fête foraine. Celle de Nancy qui vient d’ouvrir place Carnot encore mieux.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique