Benjamin Biolay – Rends l’amour

C’est l’été, tout le monde s’apprêtait à être heureux, ou à tenter de nouveaux départs sentimentaux, et là, Benjamin Biolay vient de sortir sa voix toute enroulée comme une frappe de joueur de D2 argentine, pour faire pleurer tout le monde. Rends l’amour vient de sortir, annonçant un album à venir pour la rentrée, ou le dandy semble renouer (avait-il délaissé quoi que ce soit ?) avec les grands airs, les profondeurs du texte et la beauté des désenchantements.

Chilla – Cauchemars

Quand Chilla décide de mettre des claques, elle sait faire, grosse science du refrain et un flow qui ne demande jamais qu’à s’exprimer, entre les nananas et les grosses lignes, pourquoi choisir. Le son prend facilement, c’est le genre de truc qu’on se calle dans le casque en partant beaucoup trop tôt au travail ou en allant rejoindre ses potes en soirée. C’est bon.

Lous and the Yakuza – Monsters

Qu’elle sonde ou qu’elle insuffle, qu’elle se danse ou qu’elle interroge, la musique de Lous and The Yakuza parle de toujours de son âme à la nôtre. Donc on ne peut que se réjouir de la parution de son nouveau morceau, Monsters. Si elle passe dans un festival près de chez vous, vous devez y aller, c’est votre mission de l’été.

Dani Terreur – Soleil de minuit

À la Boule Noire le 27 juin, un morceau toutes les deux semaines, avec ces derniers temps de superbes visuels signés Bleu Nuit, on a de la chance, c’est la saison de Dani Terreur. Poésie climatique dans ce qu’il décrit comme le morceau le plus lumineux de sa mixtape à venir, on savoure cette merveilleuse déclaration, à la composition toujours aussi douce.

Elyon – Qui va écouter ça ?

Elyon, c’est le début. Sur les plateformes, un seul son, sorti vendredi dernier. Qui va écouter ça ?, c’est une première chanson osée, et c’est déjà la classe. Arriver avec un premier single qui propose quelque chose d’aussi différent mais surtout d’aussi bien réalisé, c’est fort. De la cover, au clip en passant par le mixage et le texte, le taf est là et Elyon a vu sa chanson déjà saluée sur Twitter, là où je l’ai découverte. Petit buzz intensifié notamment par sa présence dans le show Netflix Nouvelle école, où il apparaît déjà dans les rappeurs les plus originaux du plateau. À suivre du coup !

S-Crew – N’oublie pas

6 ans après un album qui aura marqué un des plus beaux été de l’histoire, le S-Crew est de retour avec un nouvel album. Très attendu même si annoncé tardivement, l’album est fidèle aux sonorités et à l’identité de l’équipe depuis le début. Fidèles, les gars le sont aussi vis-à-vis de Népal, ami et rappeur décédé en 2019. La première chanson est un triste mais bel hommage à l’homme masqué. Notamment le dernier couplet, de Nekfeu, toujours beau, émouvant et juste.

Biga Ranx – Montagne

Montagne annonce la sortie du nouvel album de Biga Ranx, annoncé pour le 24 juin. Un vent de fraîcheur pour lutter contre la vague de chaleur et les coups de blues. Montagne, c’est doux, c’est chouette et ça rayonne.

Myss Keta – Le ragazze di Porta Venezia

Déjà 7 ans mais indémodable, Le ragazze di Porta Venezia est le succès (légitime) de la rappeuse italienne Myss Keta. Envie de danser, envie d’été. Elle partage le micro avec La Pina, Elodie, Priestess, Joan Thiele et Roshelle.

The Rah Band – Messages From The Stars

Un groupe de musique multi influences qui n’en est pas vraiment un. Le Rah Band est un groupe fictif, composé de Richard Anthony Ewson, et c’est tout. Le compositeur de génie joue toutes les parties instrumentales de chansons à la profondeur marquantes, avec un petit goût pour les étoiles et tout ce qui se passe de près ou de loin au dessus de nos têtes.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique