november ultra – corazón caramelo 

La musique de november ultra fait l’effet de rayons lumineux précis autant que puissants. Quand elle chante en espagnol, comme ici, la puissance est encore décuplée. La voix s’élève sublime comme si elle voulait étirer nos rêves. D’est trop beau, c’est november ultra pour Colors avec corazón caramelo autrement dit coeur caramel. Douceur !

Gen – Gulliver 

Poésie hyperactive , la musique de Gen devient une déclaration brûlante sur son nouveau projet Gennifer qui vient de paraître. L’amour comme un fil rouge qui traverse les fatigues du temps et les angoisses contemporaines. Le projet est fulgurant, 6 titres pour la beauté du geste qui confirme le talent de Gen.

H JeuneCrack – Pshiitt…

MATIÈRE PREMIÈRE vient de sortir. L’album d’H JeuneCrack est grave lourd, continue d’enrichir le personnage des projets précédents avec brio. Musicalement ça se balade un peu partout le menton levé, bien fier. Les thèmes sont divers, tantôt ça sonne ensoleillé, léger, tantôt plus deep, toujours lourd. Pshiitt… est une chanson magnifique, portée par une prod douce, planante, contrastée. H s’y plonge fort, l’interprète avec le cœur et l’esprit. On s’y retrouve, on le retrouve lui. La musique créé des ponts, sentimentaux.

Gemen – SURDOUÉ

Gemen, rappeur résidant à Lyon d’après le son que je vous partage aujourd’hui vient de sortir DRAGA, un 10 titres assez sombre et mélancolique de quasi 30min que je vous conseille pour son ambiance très cohérente lorsqu’on se le passe d’une seule traite. SURDOUÉ m’a mis une claque. Ce son, décomposé en deux parties démarre assez agressivement, avec un Gemen là pour prouver. Après l’annonce SNCF de l’arrivée d’un TGV de son 69 à dans la capitale, la prod change et on s’envole. Ça commence par les mêmes mots, « je suis surdoué« , pour une ambiance bien plus douce, flottante, spatiale. Il faut écouter cette deuxième partie.

henri bleu – puce ds le coeur 

henri bleu continue de décliner son univers fait de sentiments robotiques et de mécaniques esthétiques. Toujours avec la grâce d’un archange moderne, il déroule des poésies qui ont la précision des sculptures de la renaissance italienne.

TR/ST – Joyland

En écoutant cette chanson je comprends pourquoi elle s’appelle Joyland. Elle a tapissé mes oreilles de joie avant de glisser ses notes au fin fond de mon cerveau, juste à côté des cellules nerveuses qui contrôlent mes membres dans un quartier où vit la faculté humaine à danser.

Achim – feugréjoi

Achim a été lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges en février. Depuis, il ne sort que de la matière ciselée. Ce 9 juin, il enverra un 3 titres, alma. Il l’annonce avec feugréjoi, un son en double dose, façon sucré salé, biggy algérienne ou chèvre miel. Couplets doux mais vifs, jusqu’à un refrain capable de déclencher l’extase. Préparez-vous à entendre parler d’Achim.

d4vd – The Bridge

L’américain d4vd vient de sortir un grand projet, Petals To Thorns. Un EP de 9 titres. 9 compositions, recettes de magie sur comment faire de la bonne musique. C’est la puissance des météorites mélangée à des paillettes de fin de soirée. The Bridge termine parfaitement le bal, on est accro.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie