Avec Correspondances, écrivez et recevez des lettres. Qu’est-ce qui peut mettre plus en joie que rédiger ou recevoir une lettre. Quelle attente est plus excitante que celle devant une boîte aux lettres ?

Face à l’isolement, dans ce monde d’après à l’épaisse morosité, opposons le plus cadeau du monde, celui qui peut faire le plus de bien au coeur : une relation épistolaire.

On ne peut plus se rencontrer ni se toucher ? Soit. Propageons nos belles écritures, racontons nos petits tracas, nos grands tourments, nos anecdotes, nos histoires drôles, à mains nues, à des inconnu.e.s ou des connaissances, des futurs grands amours, bref des relations épistolaires.

Le principe est simple. Vous remplissez ce formulaire. Nous recueillons vos inscriptions. Nous tirons au sort parmi les participant.e.s. Nous vous informons de l’identité et de l’adresse de votre partenaire épistolaire. Vous vous écrivez. En vous inscrivant, vous vous engagez à écrire une lettre autant que votre partenaire s’engage à vous écrire. Il n’y a évidemment pas de limites d’âges ou de lieux, ou d’aucun critère.

Racontez vous tout et n’importe quoi, dans les limites du respect bien sur, (les comportements dérangeants seront punis d’une interdiction de correspondance).

Ecrivez et recevez une lettre. Et choisissez de continuer ou non votre relation épistolaire avec la personne que le hasard aura désigné. Si vous ne souhaitez pas continuer, vous avez le droit. Il y aura d’autres tirages au sort pour vous dégoter une ou un autre correspondant.e.

Bien sur, nous serons les seul.e.s, avec ton ou ta correspondant.e à connaître ton adresse, qui ne sera en aucun cas utilisée autrement que dans le cadre de Correspondances, nous y veillerons fermement.

Photo : Diego Zébina

En raison de la crise sanitaire, au moment d’écrire une lettre, veillez à vous laver les mains pendant la rédaction de la lettre et à essayer dans la mesure du possible de ne pas utiliser une enveloppe ou un timbre qui se lèchent.

________

L’histoire se souviendra que celle de Première Pluie a débuté il y a 3 ans et quelques jours, avec les lettres que nous avons semées, entre amis, entre un appartement, des trains, des rues, une forêt.

Correspondances, un concept Première Pluie