Parmi tous les films sortis en salle le 15 mai, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : du cinéma francophone, avec le nouveau Dupieux, une adolescence tourmentée dans les Ardennes, et un amour vieillissant en Belgique.

Le deuxième acte, de Quentin Dupieux

1h20m. Avec Léa Seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon, Raphaël Quenard.

Film d’ouverture du 77ème Festival de Cannes, voici déjà le nouveau Dupieux, 3 mois seulement après Daaaaaalí !. Le réalisateur réunit Seydoux, Garrel, Lindon et Quenard notamment, dans un restaurant. Le pitch : Florence veut présenter son amoureux David à son père Guillaume, mais David veut se débarrasser de Florence et la rencarder avec son meilleur ami Willy. Le reste se découvrira au cinéma.

Les Trois Fantastiques, de Michaël Dichter

1h35m. Avec Diego Murgia, Emmanuelle Bercot, Raphaël Quenard.

3 collégiens inséparables, Max, Vivian et Tom, profitent du début des grandes vacances pour enfin se retrouver libres de toute responsabilité. Mais la liberté provisoire de Seb, grand frère de Max, vient contrecarrer la leur. Sa sortie de prison entraîne Seb dans des spirales sans fin, entre son enfance et la pression de son aîné.

Les Tortues, de David Lambert

1h23m. Avec Olivier Gourmet et Dave Johns.

Cela fait 35 ans qu’Henri et Thom vivent paisiblement ensemble à Bruxelles. Mais la retraite d’Henri fait des remous dans le couple. L’ennui l’infecte petit à petit et le détache de son conjoint. L’amour se déchire mais Thom fait tout pour le rattraper. Une course sensible pour ne pas perdre nos attaches les plus précieuses.

__

La rédaction ciné de Première Pluie

Visuel à la Une : Mathilde Petit