Bim ! Nouveau rendez-vous de la rédaction. Vous retrouverez Double album le lundi et le jeudi à 9h. Porté par Valentin Regazzoni, fidèle de la première heure, guidé par son éclectisme et sa curiosité. Double album fait le pari de vous parler d’un album qui vient de paraître et d’un album qui a déjà vu de la route de nuit, à travers des ressentis, en spontanéité. 


Roméo Elvis – Maison (2020)

13 minutes, c’est court et pourtant, c’est le temps qu’il vous faudra pour faire cuire votre pizza en écoutant l’EP “Maison” de l’ami Roméo Elvis.

100°C.  En effet, cette période de confinement donne des idées à de nombreux artistes et le belge est l’un deux. En seulement 5 titres (dont un interlude), il trouve le moyen de mettre à jour sa bibliographie et apporte un peu de gaieté dans les foyers.

500°C. Des moments chauds, chauds, beaucoup trop chauds aux moments où il clame son amour pour Michel Drucker, Roméo nous embarque pour un rapide tour de piste au coeur de sa maison.

700°C. L’artiste nous parle de son accommodation à des acouphènes permanents, de sa vision de l’écologie, ainsi que son amour des virées en deux-roues dans Bruxelles. Sur des prods plus agressives que lors de ses précédents succès, Roméo Elvis nous livre un projet qui ravira les auditeurs de Chocolat ainsi que ses fans présents depuis les deux projets Morale, ce recueil se trouvant à mi-chemin entre ses anciens albums. Votre pizza est cuite et Roméo, 1000°C dans son EP, personne ne peut le stopper.

Également, retrouvez Roméo Elvis sur le single Pharmacist, en collaboration avec Mr. Oizo, et dont les bénéfices seront reversés à l’AP-HP.

Renaud – Boucan d’enfer (2020)

On retourne en mai 2002, pas pour parler d’élections présidentielles mais bien d’un album qui a fait beaucoup de bruit (vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, son record). Après tout, avec un tel nom, difficile de faire autrement. Après plus de huit ans sans sortir d’album, et autant d’années de tourmente sentimentale et d’alcool, Renaud revient avec une quinzaine de nouveaux titres. Balayée la politique, balayée la société, on retrouve ici une oeuvre beaucoup plus personnelle, basée sur l’amour et où Renaud s’ouvre sur sa période Renard.

En effet, de l’amour, le chanteur en a plein à revendre, que ce soit dans “Coeur Perdu” ou bien dans la chanson “Boucan d’enfer”, il s’ouvre comme jamais il ne l’avait fait et affiche un coeur aussi bien déboussolé qu’épuisé, offrant là deux chansons d’amour parmi les plus tristes de la musique française. Le temps de mettre un nouveau taquet au monde de la télévision, d’écrire une chanson sur sa fille, de rendre hommage à François Santoni, et Renaud nous ramène à sa vie de pilier de comptoir.

Avec “Docteur Renaud, Mister Renard”, il nous décrit son tiraillement entre le plaisir de l’alcool et le danger de celui-ci. Puis, dans “Mon bistrot préféré”,  il délivre une chanson dans laquelle il nous raconte des scènes de bar avec les hommes qu’il a aimé, admiré et qui l’ont inspiré. Finalement, Renaud fait du boucan tout en nous contant son enfer.


Valentin Regazzoni – Double album / Nouveau rendez-vous de la rédaction, le lundi et le jeudi matin à 9h.