Myth Syzer x Arthur Teboul – Distance 

Poison, le nouvel album de Myth Syzer est l’un des plus excitants que j’ai entendu en ce début d’année. Non pas que je ne pensais pas qu’il serait réussi, mais là c’est une beauté sans égale, moderne et envoûtante dans laquelle se glisser. Après Bisous et Bisous Mortels, ses deux premiers opus, Myth Syzer sait vraiment qui il est et ce qu’il peut faire. Ça donne un projet qui s’affranchit de tout et qui invente des disciplines. Ma piste préférée pour le moment, c’est la collaboration avec Arthur Teboul de Feu Chatterton, les poésies des deux se répondent d’une façon subtile et enivrante. Un vrai poison, ou alors un philtre d’amour.

The Lemon Twigs – Any Time Of Day

Everything Harmony, le nouvel album des deux bros de Long Island, sortira le 5 mai prochain. 2 ans après la sortie de Songs For The General Public le projet entend creuser vers l’or d’une pop Beatles plus lumineuse que jamais. Les deux génies feront un détour par la France, avec 3 dates hexagonales, dont une à L’Autre Canal à Nancy le 20 mai.

Les Louanges x Ichon – Sur la mélodie 

Comme pour le morceau entre Myth Syzer et Arthur Teboul, que voilà une collaboration alléchante sur le papier. Et sur la mélodie ? Encore mieux. Quand le Québec capte la France ça donne toujours de jolies choses, Ichon et Les Louanges ont eu une très bonne idée. Leurs emplois de la langue jouent de forces aussi contraires que complémentaires, l’association est savante, le morceau est obsédant. 

Meryl – Jack Sparrow 

Meryl sait faire les choses. On le savait, on le sait, on le saura. Jack Sparrow ne déroge pas à la règle, pour le retour de la martiniquaise, qui s’était faite discrète ces derniers mois. Jack Sparrow se déploie dans un créole rythmé, qui consacre le travail de Meryl autour de langue.

Flume – Nice 2 Know U

La Surprise de la semaine c’est sans aucun doute l’album de Flume. Le producteur australien revient moins d’un an après son dernier album avec un 10 titres intitulé Things Don’t Always Go The Way You Plan. On y retrouve des musiques inédites réalisées entre 2016 et 2021. Toujours très reconnaissable dans le style, ce projet est un vrai cadeau réussi pour ceux qui suivent l’artiste depuis toutes ces années. Nice 2 Know U est trop bien, mais le reste aussi.

Blackwinterwells – Falling Up

Blackwinterwells c’est vraiment l’artiste du fin fond de mon téléphone, le truc que j’écoute tout seul en me demandant quelle gueule ont les gens qui font comme moi. Et Blackwinterwells vient de sortir un album !!! Un album dont j’avais déjà entendu la moitié des sons, publiés sur une durée assez longue. Voix traficotées et paroles tristes sur instru electro/dreamy, ça ne convient pas à tout le monde mais c’est doux.

Pomme – rdv

Pas de 3ème Victoire de la musique (servent-elles vraiment à quelque chose) pour Pomme mais à la place on a le droit à mieux : un lot 2 pour son album Consolation. 5 nouveaux titres, dont trois inédits. Un peu de nostalgie amoureuse avec rdv, pour celles et ceux qui seront plus tristes qu’heureux pour la Saint-Valentin. Mais le bonheur revient car on retrouve Pomme à Nancy à L’Autre Canal ce 16 février. On espère que vous avez vos places car c’est complet depuis longtemps.

Zamdane – Poussière (Affamé #14)

On attendait son retour depuis l’incroyable Couleur de ma peine, sorti il y a un an. Zamdane revient en relançant Affamé, sa série de sons. 3ème saison, 14ème épisode avec Poussière, qui nous emmène dans son enfance à Marrakech. “J’ai poussé sur le béton, comment tu veux que j’connaisse l’éclosion ?” : punch parfaite pour donner le ton.

PinkPantheress & Ice Spice – Boy’s a liar Pt.2

La chanteuse anglaise invite la rappeuse américaine Ice Spice sur son tube Boy’s a liar, qui a fait fureur quand il est sorti en novembre. Nouvelle version toujours autant entêtante qui sert de nouveau rappel car vous l’aurez remarqué : les hommes n’ont toujours pas arrêtés de mentir.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie