Népal – Trajectoire

L’album posthume et aussi le premier album de Népal est sorti ce vendredi et il touche de mille parts. Il se nomme Adios Bahamas et présente 12 sons dont des feats avec Di-Meh, Nekfeu, Doums, Sheldon et 3010. Népal y attaque notre monde, notre système et son incompréhension constante de celui-ci. Mon son préféré, Trajectoire résume ce spleen. Une  mélodie douce et un flow mélancolique qui lui sied si bien doublé d’un magnifique texte. Népal a laissé son dernier projet et il faut aller l’écouter. Paix à son âme. 

Selena Gomez – A Sweeter Place (feat Kid Cudi)

Un autre album est sorti ce 10 janvier et c’est le troisième de la très connue Selena Gomez, qui revient après plus de 4 ans d’absence. Des années qu’elle dit de pure confusion et d’inspiration qui l’auront apparemment bien aidé à faire ce qu’elle fait de mieux. C’est pas très surprenant mais ça passe toujours très bien, dans une douceur si apaisante. A Sweeter Place, le feat avec Kid Cudi, est vachement cool et mon son préféré de l’album.

Cashmere Cat – FOR YOUR EYES ONLY 

Je viens de découvrir Cashmere Cat, qui a pourtant sorti son premier EP en 2012, son premier album en 2017 et son deuxième l’année dernière. Un album léger, de 7 titres seulement qui explore beaucoup de différentes sonorités. FOR YOUR EYES ONLY est le titre qui m’a fait découvrir l’album ! Pas sûr que ce soit mon préféré après coup car j’adore l’album mais ça m’a suffi à aller voir les sons du Dj norvégien. 

The Blaze – Somewhere (feat Octavian)

Après l’énorme album sensation Dancehall sorti il y a plus d’un an, le duo français s’était très peu montré. Ils ont balancé Somewhere il y a quelques jours, en feat avec le rappeur franco-britannique Octavian, dont la voix s’intègre parfaitement à la prod parfaitement rythmée à la sauce The Blaze. Morceau de grande qualité.

Eden Dillinger – Chemise Hawaïenne (prod Piège) 

C’est l’heure. Eden Dillinger est de retour. Après une série de freestyles au printemps, Offshore, dont on avait discuté avec lui. Après son premier ep, Olaf, en 2017. Après des expériences, il a trouvé. Et il s’est réinventé pendant l’été. Adn métal, ascendant rap sombre qui murmure des psaumes. Un niveau d’incarnation rarement atteint sur la scène rap fr. Eden est quelque chose d’autre, il a muté. La chemise hawaïenne a craqué pour laisser place à une musique des tripes. Piège balance des riffs qui déchirent la nuit sombre de ce nouvel univers. Chemise hawaïenne annonce la métamorphose du requin roi. 

Lala &ce – Amen 

Une des vraies sensations de l’année qui vient de se terminer ? Lala &ce, sans aucun doute. Si vous voulez avoir l’air cool vous pouvez répondre ça, pareil si vous voulez montrer que vous vous y connaissez. La musicalité est hybride sans jamais se restreindre. Lala &ce c’est un bouquet de fleurs, il y a ce qu’il faut pour se remonter le moral, pour avoir envie de faire la guerre, pour pleurer ou pour faire la fête dans une voiture avec des potes. Et Amen ne dénote pas à la règle.

Frank Ocean – Self Control

Le chanteur originaire de Long Beach est acclamé par la critique depuis sont départ du collectif Off Future mené par le génial Tyler Che Creator, et ses débuts en solo. Il a su imposer un certain style dans ses compositions, un style à lui, sa voix de barriton dans un groove lancinant, suspendu. Conseil d’ami, allez écouter ses albums Chanel Orange et Blond. 

Emile Biayenda – Le 2 juillet

Vous auriez pu vous aussi tomber un jour par hasard sur une playlist de chansons africaines pour enfants sur Spotify, et découvrir cette chanson. Il se trouve que je l’ai fait avant vous, alors je devais vous montrer ça. Le 2 juillet, nous allons à la foire, et cette musique donne une envie irrépressible d’être heureux.

2PanHeads – Square

Quelque chose de post punk qui gratte, qui donne envie de balancer sa chemise. Ils nous fixent droit dans les yeux, comme pour nous défier, les 2PanHeads sont des catcheurs modernes, et pas seulement pour le masque de Rey Mysterio. Cap de gratter le rythme, d’en tirer le meilleur, chercheurs d’or des couplets déclamés. Le genre de son qui donne envie d’ouvrir un pub. 

Tim Dup – Une autre histoire d’amour

Vendredi sortait le deuxième album de Tim Dup. Donc c’était un vendredi pas comme les autres pour ceux qui aiment la poésie, les fleurs, les autres, les couleurs sur les murs, les murs qui se colorient par le lierre, les pierres qui roulent quand on shoot dedans, les moments de liesse, les communions avec la nature, les petits-déjeuner partout, la mélancolie tout le temps, les oeufs au plats dans un appartement en ville et une histoire d’amour qui se termine à la mer, les doutes, les souvenirs, le goût du sel sur les joues, les joues un peu rouges quand c’est l’hiver. Tim Dup est l’un des artistes les plus importants de notre génération. Un deuxième album c’est compliqué, surtout quand un fait un merveilleux premier album que tout le monde salue. Mais pour Tim Dup, pas de problème, parce qu’il travaille avec les matériaux du coeur. 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique