Le Dimanche, quand on dort ou pas, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles musiques, ou de réécouter celles qu’on connait déjà. Un mélange de sons qui vient d’un peu de chacun, un peu de nous tous les dimanches. On vous livre nos coups de coeurs du moment ou d’avant, on vous dit lesquelles et pourquoi. Aimez les autant qu’on les aime.

 


Musique basse – Eddy de Pretto 

Bien que les avis soient partagés concernant Eddy de Pretto et son album, on aime bien. Jolie voix, beaux textes. Et cette chanson assez entraînante.

https://www.youtube.com/watch?v=3mYxiny58os

Maria – Lord Esperanza (ft. Shaby) 

De son album “Polaroïd” sorti en 2017, Maria est un mélange de rap et de refrain latino, en featuring avec Shaby, une chanteuse sortie de The Voice, avec laquelle il avait déjà enregistré le morceau.

Best day ever- Mac Miller

L’instru est très bien calée sur le flow de Mac Miller, les deux ont l’air très mélancoliques. Pourtant il parle ici plus du présent que du passé, du travail dont il a eu besoin pour en arriver là dans le rap game, mamen.

Georges Brassens – La Mauvaise Réputation

Un classique, une ôde à la liberté et à l’humour en toute circonstance. Brassens s’amuse des traditions, se rit de la police et des bien-pensant.
L’avis des gens, les normes sociales vieillottes et sans folie, Brassens danse devant avec tout l’humour et le cynisme qui lui sont propre.

Freestyle carte blanche – Lomepal X France Inter

Un freestyle qui pourrait être facilement transformé en un son terrible de Lomepal. Au micro d’Augustin Trapenard Lomepal balance une bombe malgré (malheureusement) des micros pas terribles, il aborde les démons dans l’âme de vos frères, les doutes de vos soeurs, et l’amour éternel du reste du monde. Un combat interne et externe entre sentiments négatifs et amour tourbillonnants. Tout ça dans des mots enrobés de poésie, des mots qu’on analyse en commentaire au BAC.

Vrai Négro – 13 Block

Ici c’est un coup de coeur, l’instru donne dès la première seconde l’envie d’aimer le son. Et c’est dès le premier couplet et dès les premières voix mixées bizarrement que l’on comprends que ce son sera comme un ptit frère un peu nul, mais vachement marrant qu’on va aimer à la folie. Une barbe à papa tout droit tirée de l’album Violence Urbaine Emeute.

This is america – Childish Gambino

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette bombe larguée par Childish Gambino qui fait remuer l’amérique, mais au cas où on vous la pose là. On parle entre autre ici de la ségrégation raciale aux USA et des armes à feu, qui reste un problème dans tout le pays.

L’amour avec des crocos – Roméo Elvis

Le rappeur belge accouche d’un crocodile et nous envoie un clip à la fois impressionnant et glauque qu’il faut voir pour y croire.

Poisson étrange – Disiz

Un clip et des paroles très émouvantes sur un sujet malheureusement toujours d’actualité. Disiz nous emporte.