Khali – Le monde est à toi

Khali je ne sais pas s’il fera un jour un truc décevant. Pour le moment, plus ça va, plus c’est beau, plus c’est abouti, plus l’écriture incarne l’émotion. Le garçon mérite la lumière qui le drape. En plus le clip est magnifique. Poésie étrange et apaisante. Pensez à mettre ça quand la nuit vient trop près.

Lous and the Yakuza – Lubie (feat Damso) 

Iota, le deuxième album de Lous and the Yakuza est sorti vendredi. Toute la force sensible de Lous est dans ces 12 balades, qui résonnent comme les chapitres d’une vie tumultueuse, en prise avec le temps et les montagnes des sentiments, qui s’affrontent comme des dragons en elle. Les obsessions, les obstacles, les aventures, les coups durs, les illusions et les forces contraires d’une enfant du siècle en passe de devenir une icône. Vous pouvez écouter l’album ici.

Lujipeka – metaverse 

C’est marrant j’ai fait une ref à Musset en décrivant l’album de Lous, mais Lujipeka est vraiment notre Musset dans le rap je crois. Il y a là quelque chose des grands théâtres de la vie qui croise les plus intimes poésies. Tout est référencé 2022 mais ressemble à la période romantique. Bref, depuis Montagnes Russes, son album solo paru il y a deux ans, Lujipeka, émancipé de Columbine, invente des rythmes entêtants en posant bien ses obsessions. Ici aussi on est +Wejdene que Houellebecq et de toute façon, on valide toujours quand les morceaux font références explicitement à de la pluie pour mettre en relief les météos sentimentales. Lujipeka sera en concert à L’Autre Canal le jeudi 23 mars 2023. Il sera à La Souris Verte à Epinal samedi 19 novembre mais c’est déjà complet.

Timothée Joly – Sourire Facile 

Sourire Facile, le nouveau morceau de Timothée Joly vient de sortir, il est le premier missile de l’ep à venir, Ultramondiale amertume. Il faut vraiment faire de lui la popstar qu’il mérite d’être. D’ailleurs si je devais inventer un rêve là tout de suite, ça serait de le voir gagner l’Eurovision avec ce morceau. Je pense qu’on poserait un peu de respect sur la France. Bref, Sourire Facile a tout d’un hymne, je le prends comme un coup de tazzzzzzer.

Let’s Eat Grandma – Watching You Go

Rosa Walton et Jenny Hollingworth sont britanniques, font de de la musique géniale qu’on appelle apparemment « Art pop, pop expérimentale ou pop psychédélique ». C’est au début du printemps de cette année qu’elles ont sorti leur dernier album en date, Two Ribbons que je vous invite vivement à découvrir. Le titre est d’une puissance impressionnante, possède un refrain à me faire chanter dans un wagon de métro bondé puant. Un remède à la grisâtrerie et au vent froid.

Eartheater – High Tide (Doss Remix)

J’aime tout ce que Doss fait. Peu de titres existent sur les plateformes de streaming mais une impression de qualité globale incroyable que je trouve à la fois fascinante et frustrante. Cette électro là me surprend toujours, dans sa mélodie, ses vocaux mais également ses transitions entre des styles distincts dans des morceaux aussi courts. Ce remix de High Tide est une petite bombe à écouter en faisant du vélo de nuit, ou en courant dans des couloirs de métro en évitant ceux qui se traînent.

Aurora – Cure For Me

Aurora a fait revivre un de ses classiques pour l’Armistice. Un an après, voici 4 manières différentes de découvrir Cure For Me. On vibre, on se détend, on devient de la pâte à modeler. C’est une cure pour nous.

The Blaze – Dreamer

Ok c’est le retour de The Blaze. Nouveau son, nouveau clip, nouvelle aventure musicale et visuelle. Ode aux rêves et à la liberté, Dreamer est dans la pure tradition de ce qui a fait le succès du duo français. Une claque qui fait beaucoup de bien en novembre.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie