Kaky – Voyage de nuit 

Kaky avait annoncé la couleur avec Lundi matin, sorti en novembre dernier. Le plus compliqué, c’est de confirmer. Avec Voyage de nuit, Kaky poursuit son aventure, explore encore. Il se déploie, oiseau sous la lune, et raconte, avec un talent sensible pour le chant. Il se démarque avec une délicatesse presque ducale. C’est beau comme une accolade après la guerre. Kaky, retenez son nom, le printemps est pour lui. 

Chelou – Wayward

Un mec s’appelle Chelou et il chante en anglais des sons sympathiques avec des clips super cools, allez voir si vous connaissiez pas. Désolé je viens de découvrir j’en saurai plus plus tard.

Jäde – Noir ou Blanc (feat Squidji )

Vous avez le droit de ne pas fêter la Saint-Valentin, par contre je peux vous en vouloir si vous êtes passés à côté de l’ep Romance de Jäde. C’est un projet qui fait du bien, à la fois plus envolé et plus profond que le déjà très réussi Première Fois, paru au printemps dernier. Jäde y cultivait une sensualité ultra-fruité, qui perdure, mais qui prend aussi le parti des balades de soie, sur Romance. Jäde chante aussi précisément les inquiétudes, les remous de la vie d’Adulte, l’arrivée à Paris et les romances. Sur Noir ou Blanc, elle s’associe à Squidji pour une douceur dont elle a le secret. Profitez <3

Hubert-Félix Thiéfaine – Mathématiques souterraines

J’ai demandé qu’on m’envoie des chansons d’amour et j’ai écouté ça le soir de la Saint Valentin, histoire de fêter l’amour de la musique. On m’a envoyé des titres très connus, des classiques qu’on a trop entendu. Et au milieu de tout ça, un ami à moi m’a envoyé cette chanson. Mathématiques souterraines est une chanson intrigante, de celles qui, dès la première écoute vous sonnent familières. HFB interprète un texte adorable, entre humour, beauté et non-sens avec une authenticité qui complète parfaitement un instrumentale riche et splendide.

Contrefaçon – Rave à Versailles (Bagarre Remix)

Si vous n’avez pas encore écouté, allez streamer Mydriaze de Contrefaçon. Un album sorti il y a plus d’un an maintenant et qui voit ses premiers remix lui apporter un rappel mérité. Du bon son violent qui booste. Pour entretenir la colère, pour marcher sur la bastille. De la musique électronique française plus puissante que les drogues colombiennes et des pupilles qui se dilatent sans poudre ni pastilles. Bagarre revisite la Rave à Versailles avec brio, et putain ça fait plaisir quand l’amour pour une chanson fonctionne pour les remix également.

Beuss21 – Tous les jours

En janvier, le rappeur Beuss21, originaire de Clermont-Ferrand, sortait son premier single Tous les jours. Il y raconte son train de vie plutôt sombre, qu’il a pour objectif d’éclaircir. Un quotidien entre rue et rap, et son envie de réussir dans la musique. L’année 2021 marque pour lui le début de sa carrière musicale, avec l’arrivée d’un projet en septembre prochain.

Gilbert O’Sullivan – Alone Again (Naturally)

L’auteur compositeur irlandais doit grandement son succès à cette chanson restée 6 semaines au Billboard top 100 américain. Ballade introspective aux échos mélancoliques intemporels, Alone Again est une chanson qui fait saigner et panse les blessures en même temps.

10 cc – I’m Not in Love

Le groupe britannique formé en 1972 était connu pour sa créativité débordante et son approche de la musique innovante, dont ils tentaient sans cesse de dépasser les limites. A l’origine un projet de chanson de Bossa Nova abandonné, I’m Not in Love se distingue par son backing track ultra innovant pour l‘époque, où on a transformé des nappes de voix des musiciens en instruments de musique.

Maska – Voie lactée (feat Lefa & Lord Esperanza)

Très bonne sortie de la part de deux anciens de la Sexion se liant au très bon Lord. Un refrain prenant, des hommes gérant leurs couplets à la lettre, sans fioritures et on a une recette alléchante. Cette alliance est agréablement surprenante et saura vous satisfaire.

Marie Plassard – Itinéraire d’une larme

Je crois que plus j’entends de nouveaux morceaux de Marie Plassard, plus j’apprécie et je veux me droguer à sa voix. Découverte pour ma part en feat avec Dinos, son ep Spleen est excellent. Itinéraire d’une larme est d’une beauté affolante, j’ai presque envie de devenir une larme et d’avoir une chance sur deux de vivre en signifiant le bonheur.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique