Dadju – Paire d’As (feat Nekfeu)

Dadju a sorti son album Poison, ce vendredi, comme annoncé. 14 titres et un album vraiment lourd, du 1er son Confessions (mon préféré) au dernier, sa voix est magnifique et porte pour nous faire ressentir tout type d’émotions. Pas fan de ses premiers albums, là je suis subjugué. Ce feat, avec Nekfeu, est un des meilleurs sons. Une collaboration aux petits oignons qui passe parfaitement. Et comme on en avait pas assez, Dadju s’est dit qu’un deuxième album ce serait pas mal, c’est ce qu’il a fait en sortant Antidote ce lundi, 14 nouveaux titres accompagnant le premier. Du même niveau que Poison, de la came en plus pour les fans, dont un feat avec Damso.

Indila – Parle à ta tête

Je préfère vous prévenir. J’étais tellement content de voir, après je ne sais plus combien d’années, un nouveau son d’Indila que même s’il était éclaté je vous l’aurais quand même proposé car la voix de cette chanteuse touche trop mon cœur. Et le must, c’est que je ne suis même pas déçu de ce nouveau son. Différent de ce sur quoi elle nous avait quitté, pas encore au même niveau que ses classiques Tourner dans le vide ou S.O.S, mais cela annonce qu’Indila reprend la chanson et rien ne pouvait me rendre plus heureux. Parlaparlatatête.

Caroline Polachek – So Hot You’re Hurting My Feelings

Pour la première fois, à 34 ans, Caroline Polachek a sorti un album sous son vrai nom. Après plus d’une dizaine d’année dans la musique. “Pang”, c’est le nom du projet tout frais de la chanteuse originaire de New York. Le clip de “So Hot You’re Hurting My Feelings” vient de sortir. Le son est dansant mais apaisant. Une balade entre plusieurs sonorités, mélodies et rythmes tout en douceur. 

Philippe Katerine – Ne partons pas fâchés 

Philippe Katerine a repris, il y a des années déjà, “Ne partons pas fâchés” de Raphaël. Une version plus calme, accompagnée d’un chœur d’enfant étrangement agréable dans un monde où les pires bruits sont émis par ces mêmes bambins. Katerine est touchant, il est juste. Chaque phrase est intense, gorgée d’émotion et cette version, pour moi, sublime le texte de Raphaël. Un putain de plaisir de redécouvrir cette chanson.

Clara Luciani et Vladimir Cauchemar – La chanson de Delphine 

Peut-être que vous ne connaissez pas Michel Legrand, que vous n’avez jamais entendu parler des Demoiselles de Rochefort. C’est l’heure. C’est la meilleure porte d’entrée possible que cette reprise par Clara Luciani, avec Vladimir Cauchemar. Le clip, d’un noir et blanc qui signe le summum du raffinement, est une touche de calme, de volupté sur cette vie qui résonne de klaxonne. C’est un souffle, c’est le moment où pleurer un peu.

Sally – Corps à Corps

Hors de question que vous passiez à côté de Sally. Vous seriez le looser du repas de famille des gens grave branchés qui connaissent la liste des invités des Colors par cœur. Sally scande Sally enflamme. Sally dans le satin flotte dans le verbe comme dans la pluie.

EarthGang – This Side

Ah comme ça maintenant on peut faire des Colors à deux dans deux couleurs différentes ? Bah ouais pourquoi pas. Je connais pas ces mecs ni leurs carrières respectives, mais j’en déduis qu’elles doivent être liées. En tout cas, ils sont grave stylés et leur Colors est impressionnant, j’ai kiffé.

Scott McKenzie – San Francisco 

Ce single de 1967 vous le connaissez tous et pour cause, il est le représentant de la culture hippie et du Summer of love, qui a participé à sa naissance. A la base, cette chanson a été écrite par John Philips, pour promouvoir le festival de musique pop de Monterey. Elle s’est directement classe au top des charts aux USA et en Grande Bretagne.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique