Pas sages – Nébuleuse

Les deux garçons de Pas Sages viennent de sortir un premier projet, vendredi dernier. Un premier ep qui témoigne de la richesse de l’univers du duo. Velours des sonorités aussi, d’une pop onirique qui fait du bien à l’imaginaire. Pas sages, c’est une musique des possibles qui se déploient et deviennent réels. Nébuleuse a un très chouette clip, belle entrée sur leur inventivité.

Basile Palace – Audace

Il y a quelques mois, Basile Palace faisait une entrée fracassantes sur les ondes. Un univers fait de couleurs chaudes où la french touch drague les flow raps. Les influences se mélangent sur audace et donnent un morceau plus dansant que le précédent, enivrant, qui témoigne de la richesse de la palette du jeune homme.

Marie-Pierre Arthur – Tiens-moi mon coeur

La musique vole par dessus les océans et les actualités mondiales et vendredi dernier est sorti le nouvel album de Marie-Pierre Arthur, Des feux pour voir. Un album fort de ses douceurs, des drapés amples de la voix qui raconte. L’accent léger est poétique et sert les mots, qui se réécrivent. Tiens-moi mon coeur est une belle illustration de ce qui qui se produit sur cet album, comme sur Faux ou l’éponyme Des feux pour voir, des moments de grâce. Les sonorités riches et ambitieuse terminent de convaincre. 

Asaf Avidan – Earth Odyssey

Asaf Avidan écrit au monde entier et au coeur du monde, avec la pureté de sa voix, l’une des plus charismatiques qu’on puisse entendre. Une chanson de lui, c’est toujours un moment. Il déploie comme personne une folk habitée et entraînante. Cette fois-ci, avec Earth Odyssey, l’israélien a fait appel à des danseurs confinés du monde entier qui se font filmés chez eux pour le clip. Moment de spontanéité et d’urgence de créer.

S.Pri Noir – Multiplayer

Deuxième album Out pour S.Pri Noir. État d’esprit est sorti jeudi un peu moins de 2 ans après son premier : Masque Blanc. On se souvient de Masque Blanc comme d’un album complet et sérieux, un album lourd. On se souvient du son Nymeria, une frappe pour démarrer l’opus de 2018. Finalement S.Pri Noir aime bien soigner son entrée. Multiplayer est un son aux sonorités métalliques, à l’intro mélancolique. S.Pri signale qu’il est là. Cette intro, le geste de la main d’un enfoiré avec un flingue et un chapeau noir qui vient pour te buter. Puis S.pri lâche un couplet coup de feu et chantonne sur mon corps en sang. Bonne intro d’album.

Guizmo – Lamine

Ah ouais mais quand Guizmo reprend ce niveau là je ne peux qu’attendre avec impatience son retour avec un album au moins aussi bon que Amicalement Vôtre, sorti en 2017 et le dernier que j’ai vraiment apprécié. Tout y est dans Lamine, texte incroyable, refrain qui porte, flow et instru qui collent parfaitement pour l’accompagner, Guiz excelle avec facilité. Que tout cela continue pour notre plaisir.

EARTHGANG – Avenue

Je suis tombé par hasard sur ce clip dans mes recommandations YouTube et maintenant cette chanson me relaxe en boucle. Le clip est déjà vachement cool et reposant mais alors la mélodie changeante souffle comme il faut dans les oreilles et le duo d’Atlanta pose parfaitement dessus. Du plaisir en bouche. 

Moussu T e lei jovents – Au boui-boui de la rue torte

Anciens membres du groupe Massilia Sound System, Moussu T e lei jovents forment en 2005 un groupe, entre Marseille et La Ciotat. Ils chantent le sud et le soleil d’été avec des influences reggae et blues acoustique. Une musique plutôt régionale en français et en occitan, à la chaleur folle. Au boui-boui de la rue torte, c’est digne d’un classique de Brassens, simple et nostalgique.

Alex Cameron – Stepdad

Moi cette chanson, c’est un peu celle avec laquelle je m’imagine danser avec quelqu’un que j’aime. Le petit génie du rock indé originaire d’Australie nous a régalé avec la sortie de Miami Memory fin 2019. Un projet aux milles couleurs, porté par une musicalité variée et sa voix si réconfortante.

Kraftwerk – Tour de France

Le groupe de musique électronique est l’un des grands précurseurs du domaine en Allemagne avec leur apparition dans les années 70. En 2003, ils sortent un album dédié au tour de France, clôt par cette chanson. Les quelques paroles rendent le tout très drôle, en plus de la mélodie adoucie qui nous transporte où elle veut.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique bientôt dehors