Amaarae – Reckless and Sweet 

J’étais complètement passé à côté d’Amaarae et de son morceau Sad girlz love money, extrait de son premier album, remixé avec Kali Uchis et qui avait, s’y j’en crois ce que je lis, connu la tendance sur les réseaux. Avec Reckless and Sweet, je découvre la sensibilité profonde de sa musique, qui prendra ses quartiers de printemps dans votre tête.

The Lemon Twigs – In My Head 

La musique des deux frangins de Long Island, en fait, c’est un peu la rencontre entre le cinéma d’auteur intello et la télé réalité dégoulinante. Chez eux, la frivolité est un manifeste permanent, qui colore tout en passionnant. On a trop hâte de leur album Everything Harmony prévu pour le 5 mai prochain et de leur venue à L’Autre Canal à Nancy le 24 mai. Et oui, je suis fan donc on va relayer tous les morceaux. Ce morceau rend zinzin je l’adore.

Julien Granel – Feel Good

Quand ça ne va pas, Julien Granel a toutes les couleurs qu’il vous faut sous le manteau. Il s’est vraiment fait magicien des émotions arc-en-ciel, qu’il distribue comme des gommettes à l’époque. Son nouveau single, Feel Good, annonce l’arrivée des beaux jours. Il sera à L’Autre Canal avec Voyou et Miel de Montagne le 31 mars.

Zed Yun Pavarotti – Je suis Cendrillon

Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais ce petit génie de Zed Yun Pavarotti sort un nouvel album le 7 avril prochain. De quoi réjouir la galerie, puisque ce deuxième opus, intitulé Encore, sera porté par les morceaux déjà dévoilés, House, Ce que la lune éclaire, et le tout frais Je suis Cendrillon, qui vient de sortir. Le morceau est un hommage à la plus chic des princesses, avec un morceau aux allures de balades apocalyptiques. Poésie cryptique et sonorités qui donnent envie d’avoir un passeport anglais tout en flinguant des reines.

Winnterzuko – Nakama

Raconter l’amour simplement, sans détour, tout en défauts, frustrations et mignonnerie. Nakama c’est ça, un Winnterzuko et son style d’écriture incroyable de simplicité au service d’une histoire sans rien de facile. Et ce titre incarne parfaitement le reste du nouvel album du rappeur le plus sympa de la terre. Un album d’émotions intimes, racontées, chantées, criées. Toujours simplement, utilisé au sens d’efficacement. Musicalement c’est très fort, cohérent et novateur. Maîtrisé de bout en bout mais toujours osé. Écoutez WINNTERMANIA.

Okthxbb – U.B.B. (feat Cr1tter)

Je vois des petites fleurs qui s’ouvrent, le soleil qui caresse des petits yeux plissés un peu partout, les petits poils sur les bras des gens dehors. C’est le printemps, marcher un peu moins vite, bah ouais on danse en même temps c’est comme ça, petit tour sur toi-même change de trottoir il faut que ça brille. Dans la bio de l’Instagram de Okthxbb on peut lire « Detroit » et selon la météo d’aujourd’hui il fait 7°C sans soleil, la pluie arrive pour la soirée. Alors j’espère, au moins qu’Okthxbb se rend compte que, quelque part, loin, le monde se réveille dans mes yeux émerveillés, alimentés par U.B.B..

Let’s Eat Grandma – From The Morning

Let’s Eat Grandma c’est une valeur sûre. L’immense majorité des sons du duo que j’ai écoutés sont de pures réussites musicales. Euphorie, Tristesse, maîtrise tout le temps. Aujourd’hui au menu, leur dernier son, d’une douceur magnifique, rayon de soleil qui caresse derrière une vitre, tôt, chaud.

Christophe Maé – Pays des merveilles (feat Ceuzany)

Comment passer à côté du retour du GOAT Christophe Maé. Nouvel album sorti vendredi, on était obligés de le lancer. Bon c’est nul, pas de surprise, mais ça fait du bien par-ci par-là, entre nostalgie et flow inimitable. Un son s’appelle Ma femme me saoule – mais Christophe peut pas vivre sans elle – que dire de plus. Ne consommez que le premier son, tout y est.

mademoiselle lou – Petit coeur

L’EP de mademoiselle lou est enfin sorti. Zénith, en feat avec Booba, l’a envoyé sous les projecteurs et on attendait son premier projet. Ça s’appelle Précieux, ça fait 7 titres. Des sons qui prennent le temps et qui frappent, il y a de tout pour fêter les premières après-midi ensoleillées.

Luni Sacks – Chamailler

Ok il se passe un truc incroyable en écoutant ce type. Le rap actuel se targue d’une avalanche de styles différents et Luni Sacks a réussi à ramener le sien. Il fait de la musique pressurisée, le genre de faille dont on peine à ressortir. C’est frais, ça frotte sur les deux oreilles, c’est un dessert ni lourd ni extravaguant, comme de la crème anglaise. Izen a fait une dinguerie à la prod, le clip est magnifique, foncez sur Chamailler.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie