Meryl – BB compte

Ok je peux comprendre que plus rien ne vous motive. Mais même si vous n’avez pas le temps de prendre un petit dej’, envoyez vous une dose du tout nouveau morceau de Meryl. BB compte est fait d’une énergie particulière, d’une rage de réussir, de reprendre le flambeau et porter haut son nom. Les billets sont violets, le flow est impeccable. Pour l’occasion, la martiniquaise s’associe à Akiyo la légende du Gwoka. C’est toujours aussi bien produit, cette fois c’est signé Junior Alaprod et l’ensemble est aussi efficace que dangereux, Meryl découpe, vous êtes prévenus. 

Daft Punk – Epilogue

On ne pouvait ne pas mettre cette bombe que vient de sortir les Daft Punk. Ce 22 février restera marqué comme le jour de fin de leur magistrale carrière. Le duo français l’a annoncé dans cette dernière musique, Epilogue, ils se séparent 27 ans après leur début. Leur influence a été exceptionnelle et aura marqué plus d’une génération. C’est la fin d’une époque. Pleurez sur ce magnifique clip si vous le souhaitez, réécoutez toute leur discographie s’il le faut. Merci à vous Daft Punk.

Victor Solf – I Don’t Fit

Du domaine des merveilles, des joyaux simples, qu’il continue d’investir, pour la beauté, Victor Solf est de retour, avec I Don’t Fit, morceau tout droit sorti d’un futur cinématographique. Exercice très souple, de grâce et de résilience, ce nouveau titre est nourri, comme toujours d’une curiosité sucrée, doublée de malice.

Mansfield.TYA – Une danse de mauvais goût (feat Odezenne)

C’est à mon sens l’événement de ces jours, le nouvel album de Mansfield.Tya est sorti. ll existe, il est libre, Monument ordinaire, fait de stèles, gravé comme la pierre, recueil de poésie caillouteuse, qui coupe le corps mais marquent bien l’âme. Exercice d’une pureté rare, de bout en bout, par tous les méandres qu’il emprunte. Les chevalières rayonnent mieux que jamais, comme sur Tempête, où les ritournelles sont toutes des guerres perdues en beauté. Ici, sur Une danse de mauvais goût, la collaboration avec Odezenne sonne évidente, fatale. Il y a de l’éternité éclatée un peu partout, et des oiseaux guettent. 
Vous pouvez écouter Monument ordinaire ici.

PlayboI Carti – F33L Lik3 Dyin

En décembre dernier, la sortie de l’album de Playboi Carti a fait du bruit. Un rap créatif, de ceux qui amènent quelque chose de nouveau. Avec sa voix très caractéristique, ses prises de risques et ses feats ambitieux, il paraîtrait que Carti a réussi son coup. Mon son préféré en ce moment, F33L Lik3 Dyin. Dernier son du projet, la voix de Playboi Carti donne une qualité d’interprétation très intéressante à un morceau mélancolique et plus calme que le reste du projet en général

Eddy De Pretto – Désolé Caroline

Sur la même ligne depuis Culte, Eddy de Pretto vient de sortir Désolé Caroline, une chanson de rupture, un refus d’amour poétique et mélancolique. Eddy n’aime pas Caroline, pas autant qu’il aurait fallu, même pas autant qu’il aurait voulu. Il va donc lui avouer lors de cette chanson triste mais belle. La qualité de l’interprétation d’Eddy est toujours aussi caractéristique et remarquable, et ça fait plaisir de l’avoir de retour, toujours.

Everything but the girl – Night and Day

EBTG, c’est un duo de rock indé britannique aux influences de jazz et de bossa nova et à la discographie ultra intriguante. Night and Day est le premier morceau qu’ils aient enregistré, et il témoignait déjà de leur goût prononcé pour les chansons lancinantes et passionnées, appuyées par la voix si pure de Tracey Thorn.

Bas – Tribe (feat J.Cole)

C’était déjà la neuvième collaboration entre J. Cole et Bas en 2018 avec l’incroyable single Tribe. Un son posé, sur lequel les deux rappeurs américains s’amusent avec des accélérations et des enchaînements plutôt techniques. De l’amour et de la réussite dans une summer vibes qui réchauffent les cœurs de février.

Benab – Confidentes

Benab, le nouveau crack de Sevran vient de sortir son deuxième projet, Au clair de la rue, et c’est une réussite totale. Son style entre rap et chant est propre et maitrisé et il ne se prive pas de l’étaler. Il invite sur ces 13 sons Timal, Imen Es, Maes, Mister V, Naps et Marwa Loud, un casting énorme. Coup de cœur personnel pour Confidentes, la dernière track où son incroyable voix s’exprime pleinement.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique