Première Pluie – On a 2 ans

Parce que oui on a d’abord envie que vous alliez voir notre vidéo d’anniversaire.

Simony – Birdman

Simony a réalisé une série, un quadriptyque, de 4 sons dont Birdman était la clôture. Le flow s’affute encore pour le jeune rappeur parisien. Simony c’est l’exemple de cette génération de rappeurs nourrie à une musique gourmande et sans frontières. On sent facilement les notes éléctro par exemple. La nonchalance et l’insolence se mêlent pour donner leur meilleur. C’est un rap curieux qui sait le danger de se limiter. Donc Simony renverse les limites et on ressent les secousses. Fort. Il est en lice pour les auditions du Printemps de Bourges / Ile de France. 

Periods – Jupiter 

Les trois filles se Periods, deviennent les deux filles de Periods, moins parce que l’une s’en va que parce que les trois se mêlent pour donner une unité forte et complète. Actuellement finalistes du prix Société Ricard Live Music et au deuxième tour des Inouïs du Printemps de Bourges, les prochains jours pourraient confirmer ce qu’on sait déjà depuis la parution en septembre dernier de leur premier ep : Vocoder 3000. Periods, c’est un son qui grimpe, comme un débat d’amies dans la nuit, comme une balade jusqu’au matin, avec plein de couleur partout, et un univers trempé, pas par la pluie. 

Bandit Bandit – PIXEL

Bandit Bandit, c’est d’abord des histoires cools, qui se racontent bien, et qui donnent envie d’écouter la musique qui va autour. Les deux bandits, Maëva et Hugo, se sont rencontrés sur Tinder, et ont mis un bout de temps à se conquérir en musique. Leur manager ? rencontrés dans un blabla car. Ubérisation musiale pour autant ? pas du tout. Surtout pas depuis qu’ils chantent en français. MAUX, est une claque, une poussée contre un mur, des os qui se cognent pour remettre les idées en place. Musique sensuelle, qui va cueillir toutes les fleurs, richesse de sens. Bandit Bandit, en finale du prix Société Ricard Live Music, et en lice pour les auditions régionales du Printemps de Bourges. 

Rouge Gorge – Allez-Vous-En 

En première partie d’Etienne Daho lors des dernières Transmusicales de Rennes, sélectionné pour les auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges, à Rennes aussi. Rennes sa ville. Il est en train de s’installer confortablement dans un fauteuil pile à sa taille. Pour chanter l’hiver du coeur, pas mieux n’arrive de la jeune scène. Univers bien perché quand il faut et qui se s’offre aux curieux sur scène. 

La Battue – Sailor, Save Her !

La Battue, c’est la culture du naturel et du flagrant. L’impression d’une spontanéité sophistiquée, comme celle qui peut réunir ces trois peintres musicaux tout doux autour d’un même projet. Sunshine pop, arc en ciel vibration, La battue c’est la carte dame du coeur de tous les jeux de cartes, celle de l’affection. Ils seront en lice pour les auditions régionales du printemps de Bourges, région Bretagne. 

Hannah Diamond – Love Goes On

Hannah Diamond, qui a sorti son premier album début Décembre dernier, est une artiste anglaise de 28 ans. Une des figures du label “PC music” considère sa musique comme “un mélange de pop music déviante et d’images irréelles”. Love Goes On joue comme souvent sur une voix travaillée pour lui donner un côté robotique, dans un enrobage angélique. Mélodie douce et rythme simple, mais ardemment travaillé, complètent la troisième piste de l’album. 

Aya Nakamura – 40% 

Toujours aussi surpris de me sentir faible et sans choix avec Aya Nakamura. Aya ne me laisse pas le choix d’aimer ou pas sa chanson, ne me laisse pas le choix de chanter ou pas sa chanson, ni celui de connaître  ou pas sa chanson. C’est fort, ça peut énerver, mais c’est quand même fort. Dans 40%, je ne sais pas très ce que raconte Aya, comme dans beaucoup d’autres chansons. Mais dans 40%, encore une fois, Aya met son identité, sa voix, son énergie et son tempo. Donc ça marche.

Drake – War

J’ai tendance à beaucoup aimer ce que fait Drake et son dernier son n’a pas fait défaut. Un grand couplet où il laisse son flow faire le travail pour assurer la qualité. L’impression que c’est facile pour lui, comme une simple récitation. Je kiffe et ça plaira assurément à tous les fans du canadien. Et faire un clip avec des images où il skie je trouve ça vraiment stylé.

Jarod – Termine 2019

Je suis pas un grand fan de Jarod mais là j’ai été dans l’obligation d’apprécier la démonstration du rappeur sur sa dernière musique de 2019. Une habitude qu’il a depuis 2012, de quoi annoncer 2020 avec un max de puissance. Car là ça kick fort et bien pour un énorme son. On verra ce qu’il réserve pour cette nouvelle année.

4Keus – M.D (feat Niska)

Je connais pas vraiment le groupe 4Keus mais le nom de Niska m’a attiré vers ce son. Belle surprise, j’adore la douceur du flow qu’emploient parfaitement les 2 parties. Ça se prend facilement et la mélodie continue à jongler dans la tête un paquet de temps. L’album du groupe est sorti vendredi, ça s’appelle Vie d’Artiste et ça mérite le détour. 

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique et pas vive la guerre